AccueilActualitéAlgérieConfinement en Algérie : ouverture des plages et lieux de loisirs à...

Confinement en Algérie : ouverture des plages et lieux de loisirs à partir de cette date

Algérie – Le Premier ministre décide, ce mardi 24 août 2021, d’alléger les mesures du confinement, à savoir les horaires de ce dernier et l’ouverture des plages. Dzair Daily vous en parle plus en détail, juste ci-dessous. 

En effet, Aymen Benabderrahmane qui n’est autre que le Premier ministre s’est manifesté ce mardi. Cela, par le biais d’un communiqué officiel rendu public sur le site du premier ministère. Il a donc été question dans ledit document d’annoncer la décision d’alléger le confinement partiel en Algérie ainsi que de faire part de l’ouverture prochaine des plages et des lieux de loisirs.

Effectivement, le Premier Ministre a appelé, aujourd’hui, à l’allègement des mesures de restriction dans notre pays. Cela, au vu de « la tendance à la baisse des cas de contaminations ». Ainsi, il a été décidé suite à l’amélioration de la situation sanitaire ces derniers jours de modifier les heures du confinement partiel à domicile. Ces dernières ont donc été réadaptées. 

Elles « sont désormais fixées de 22h au lendemain à 6h du matin dans les wilayas concernées », stipule le communiqué. Ce n’est pas tout ! Il a également été décidé de lever « la mesure de fermeture des espaces récréatifs de loisirs et de détente ». En plus « des lieux de plaisance et des plages ». À noter aussi que « ces décisions sont applicables à partir de mercredi 25 août 2021 », sait-on par le même biais. 

Le danger n’est pas encore complètement écarté, prévient le Premier ministre

Effectivement, le premier responsable des finances en Algérie a appuyé sur le fait que « le maintien des strictes mesures de prévention » est toujours nécessaire. Cela, même avec la baisse des contaminations à la Covid-19. Dans le détail, « le Gouvernement rappelle le risque important de circulation du virus, lié au variant Delta ».

À cet égard, l’État « invite […] les citoyens à poursuivre, de manière rigoureuse, le respect des gestes barrières ». En plus des « différents protocoles sanitaires adoptés par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19) ».

Des mesures qui sont dédiées « aux différentes activités économiques, commerciales et sociales ». C’est aussi ce dont nous informe le communiqué du Premier ministre Aymen Benabderrahmane.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes