Confinement en Algérie : changement des horaires ce lundi 13 septembre 2021

Algérie– Le Premier ministère a procédé au changement des horaires du confinement partiel en Algérie. On vous dévoile les nouvelles heures ainsi que les wilayas concernées, ce lundi 13 septembre 2021.

Alors, les services du Premier ministre en Algérie ont annoncé un changement des horaires du confinement. En effet, ce lundi 13 septembre de nouvelles mesures voient le jour. On les retrouve rapportées par Ennahar

Alors, ledit ministère a annoncé l’allègement de plusieurs mesures restrictives qui entrent dans le cadre du confinement sanitaire. Ce dernier a pris effet afin d’endiguer la propagation de l’épidémie du coronavirus. Bien que la situation se soit apaisée, les autorités maintiennent les mesures de prévention.

À cet égard, le confinement sanitaire partiel à domicile vient d’être reconduit, mais seulement au niveau de 31 wilayas. C’est au lieu des 40 concernées lors de la reconduction du confinement du 30 août dernier. De plus, les horaires du confinement ont été également modifiés. Désormais, le couvre-feu sera de 22 heures jusqu’à 5 heures de matin. Et ce, à la place de 22 h 00 à 06 h 00. En sus, cela entrera en vigueur demain mardi le 14 septembre, et se prolongera sur les 15 prochains jours.

Quant aux wilayas concernées, on y retrouve : Laghouat, Oum El Bouaghi, Batna, Bejaia, Biskra, Béchar, Blida, Bouira, Tebessa, Tlemcen, Tizi-Ouzou. De plus, Alger, Jijel, Sétif, Saïda, Skikda, Sidi Bel Abbes, Annaba, Guelma, Constantine, Mostaganem. Et pour finir, M’Sila, Ouargla, Oran, El Bayadh, Boumerdes, El Oued, Khenchela, Souk Ahras, Naâma, Ain Temouchent et Relizane. 

Confinement en Algérie : la levée de plusieurs restrictions

Il semblerait que le gouvernement algérien reste très vigilant quant à la crise sanitaire qui s’est abattue sur le pays depuis juillet. En vrai, quoique les cas de contamination diminuent, il n’est pas encore temps pour baisser sa garde. Le risque d’une nouvelle vague n’est jamais loin. Ceci dit, le risque zéro n’existe pas. Toutefois, cette accalmie donne à réfléchir quant à certaines restrictions.

En effet, on a annoncé la levée de la fermeture des marchés automobiles des voitures d’occasion. Ainsi que les salles de sport et omnisports. Mais ce n’est pas tout ! Les centres culturels, les maisons de jeunes et les bibliothèques pourront également rouvrir. 

Cependant, les autorités ont prolongé les mesures d’interdiction de tout rassemblement. Et ce, de quelque nature qu’il soit. Autrement dit, même les rassemblements familiaux demeurent prohibés. Finalement, le gouvernement a appelé les citoyens à rester prudents face au danger d’une éventuelle recrudescence de l’épidémie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes