AccueilÉconomieConférence internationale sur les PME : l'Algérie devient le nouvel Eldorado des...

Conférence internationale sur les PME : l’Algérie devient le nouvel Eldorado des investisseurs étrangers

Algérie – En ce qui concerne l’investissement, notre pays est la nouvelle destination des investisseurs étrangers, ce qui fait d’elle le nouvel Eldorado. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage à ce sujet, plus bas. 

L’Algérie, est-elle le nouvel Eldorado des investisseurs étrangers ? Comme vous le savez, l’Algérie a souvent attiré l’attention des investisseurs étrangers qui la portent dans leur viseur, depuis longtemps. Dans ce sens, ce dimanche, s’est tenu un événement propice à l’égard des économistes algériens et arabes.

En effet, ces derniers ont connu le déroulement d’une conférence internationale sur les PME, à Alger. D’après l’APS, cette manifestation économique n’est autre qu’une occasion pour examiner les possibilités d’investissement en Algérie. En sus d’être une opportunité de mettre en place des partenariats, la conférence tend les bras à l’appui et de soutien aux PME dans l’espace arabe.

Pour le PDG de l’entreprise Jacket’s club, Khadraoui Chemes-Eddine, cette conférence permet de mettre la main sur des sociétés nationales de sous-traitance. « Ce qui nous permettra de nous approvisionner pour répondre aux besoins de nos entreprises », a-t-il souligné, selon ladite source. En outre, il a indiqué que la stratégie de son entreprise porte sur le partenariat avec des entreprises arabes.

L’Algérie fournit un climat d’investissement opportun 

Par ailleurs, la participation des entreprises palestiniennes a pour but d’explorer les opportunités d’affaires. Mais aussi de partenariat commercial et d’investissement avec leurs homologues algériennes. Il s’agit de ce qu’a révélé Fadi Kadih, représentant de l’Union des industries manufacturières en Palestine.

De quoi permettre l’instauration d’un autre jalon de la coopération privilégiée entre l’Algérie et la Palestine. D’autre part, une entreprise omanaise activant dans le domaine des industries agroalimentaires a montré son intérêt à l’importation des produits algériens. Pour celle-ci, sa participation à cette conférence est cruciale. C’est ce qu’a rapporté ladite source.

Puisqu’elle lui permet de connaître davantage le marché et le climat d’investissement en Algérie. Sachant que notre pays est devenu ces dernières années plus attractif et favorable à l’investissement. Le DG de la société africaine du Commerce et des affaires mauritaniennes, Mohammed Ahmad Mostefa, a révélé l’importance de l’Algérie. Notamment en matière de la consolidation des échanges économiques interarabes et interafricains.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes