AccueilGuide VoyagesConditions pour voyager de France en Algérie : ASL Airlines dévoile tout

Conditions pour voyager de France en Algérie : ASL Airlines dévoile tout

Algérie – La compagnie aérienne ASL Airlines, vient de publier un communiqué portant sur les conditions d’entrée en France et en Algérie. Plus de détails dans cette édition du 03 février.

En effet, le mardi 1 février 2022, la compagnie a publié un rappel sur sa page Facebook. ASL Airlines a tenu à notifier ses voyageurs des conditions nécessaires pour pouvoir voyager entre l’Algérie et la France, rapporte Voyager Dz. Entre autres, les documents indispensables à présenter avant chaque embarquement.

La compagnie aérienne opère en ce moment plusieurs liaisons entre la France et l’Algérie. Cela, au départ des aéroports de Paris, Lille et Lyon en direction de l’aéroport d’Alger. Pour ce qui est des départs de l’Algérie, la compagnie française effectue des vols au départ d’Alger vers les villes de Paris, Lille et Lyon. Mais aussi des vols en partance de Annaba et Bejaia vers Paris.

Par conséquent, les conditions fixées pour voyager à bord des avions de la compagnie vers la France sont claires. Il s’agit de la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 48 heures. Il faudra aussi être muni d’une attestation de déplacement, d’un engagement sur l’honneur et d’une fiche de traçabilité.

Plusieurs vols programmés en février entre l’Algérie et la France

En outre, les voyageurs désirant rejoindre l’Algérie devront quant à eux présenter un test PCR négatif de moins de 36 heures. Ainsi qu’une fiche sanitaire. De plus, une fois arrivés en Algérie, ils devront refaire un test antigénique.

Pour rappel, pour ce mois de février, 41 vols au départ d’Alger, Béjaïa et Annaba sont programmés par ASL airlines. Et ce, à destination des aéroports des villes de Paris, Lyon et Lille.

En effet, le programme de ce mois de février comprend 20 vols à destination de Paris au départ d’Alger. Il y a aussi deux (02) vols programmés de Annaba à Paris, et un seul de Béjaïa vers Paris. Aussi, 12 vols sont prévus d’Alger vers Lyon, et six (06) entre Alger et Lille.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes