28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéConcours de récitation du Coran en Algérie : une étudiante en médecine...

Concours de récitation du Coran en Algérie : une étudiante en médecine primée

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une étudiante en médecine de la wilaya d’Oum El Bouaghi a été primée lors du Concours national de récitation du saint Coran, dont la cérémonie a eu lieu à la Grande mosquée d’Alger.

En effet, nombreux sont les jeunes prodiges qui sont récompensés chaque année lors de ce mois sacré pour leur implication et leur dévouement à apprendre, et surtout à mémoriser le saint livre. Cette année c’est l’étudiante en médecine Bouchra Merabti qui a été honorée lors de ce Concours de récitation du Coran en Algérie.

Dans le détail, la cérémonie en question s’est tenue à la Grande mosquée d’Alger, quoi de mieux pour marquer l’évènement. D’autant plus que de nombreuses personnalités étaient présentes au cours de cette soirée. Sachant qu’elle coïncide avec la veille du 27e jour du Ramadan. L’événement a également été présidé par le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane.

- Publicité -

En sus, on notera notamment la présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra; et du Directeur de cabinet à la Présidence de la République. Ainsi que de nombreux autres membres du gouvernement. Cela, dans le but d’assister à ce Concours national de récitation et de mémorisation du saint Coran. D’après l’agence APS.

Algérie : Bouchra Merabti décroche le 1er prix du Concours de récitation du Coran

De ce fait, cette étudiante en médecine issue de la commune d’Aïn Beïda à Oum El Bouaghi s’est octroyée la première place du classement. Celle-ci a été suivie de Boufaroudj Bentaleb de Tiaret en deuxième position. Et de Amir Mechri de Bordj Bou Arréridj en troisième position. Ces jeunes talents et lauréats ont, certes, fait la fierté de leurs familles et proches.

Par ailleurs, au Concours national d’encouragement des jeunes récitants du Coran, trois (03) autres noms sont apparus. Il s’agit de Fayçal Adjadj de Tlemcen qui a été classé premier. Pour la deuxième place, le jury a désigné Bilal Reggab de Blida. Et en numéro 3, on retrouve Haithem Badreddine Soltan de la wilaya de Biskra.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -