AccueilActualitéConcours mjustice dz : voici la date de clôture des inscriptions pour...

Concours mjustice dz : voici la date de clôture des inscriptions pour devenir juge en Algérie

Algérie – Le ministère de la Justice en Algérie a dernièrement lancé le début des inscriptions pour le concours d’accès au poste de juge, nous en savons davantage sur la date de clôture. Ça se passe dans les lignes qui suivent ce jeudi 8 septembre 2022.

En effet, le ministère de la Justice avait donné le 28 août 2022 le coup d’envoi du dépôt de dossiers de candidature au concours d’accès à la formation de juge en Algérie via le site « mjustice dz ». Cette fois-ci, l’École Supérieure de la Magistrature (ESM) a annoncé la date de clôture des inscriptions pour devenir juge en Algérie.

Il s’agit là de ce qu’a publié le susdit département ministériel sur sa page Facebook officielle. Ainsi, la clôture des inscriptions via le site Internet de l’ESM et le site Internet du Ministère de la Justice se fera ce jeudi 08 septembre 2022 à 16h00. C’est du moins ce qui a été indiqué dans la même publication.

Par ailleurs, les épreuves écrites du concours auront lieu le mois d’octobre prochain. Selon les prévisions du premier responsable du secteur de la Justice, le concours vise à sélectionner 200 candidats pour l’année 2022. Ces derniers devront alors recevoir une formation à l’École supérieure de Magistrature.

juge algérie date clôture

Concours à la formation de juge : plus détails

Afin de prétendre à un tel poste, le département d’Abderrachid Tabi a fixé un certain nombre d’exigences aux candidats au susdit concours. Effectivement, cette procédure concerne l’ensemble des diplômés en Master de Droit. Le candidat devra, en outre, être âgé entre 27 et 40 ans pour voir son inscription acceptée.

Il convient de noter que les lauréats du concours suivront une formation de trois (3) ans à l’École Supérieure de la Magistrature (ESM). Ils s’engagent par écrit à servir le secteur de la justice. Et cela, après l’obtention de leur diplôme à l’issue de la formation. Cela, pendant une période d’au moins 15 ans.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes