AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantConcours doctorat 2023 en Algérie : prolongation du délai d’inscription

Concours doctorat 2023 en Algérie : prolongation du délai d’inscription

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a annoncé la prolongation du délai d’inscription pour le concours de doctorat pour l’année 2022/2023. Retrouvez plus de détails à ce sujet dans les lignes de cette édition du mardi 20 décembre 2022 ! 

C’est par le biais d’une publication sur sa page Facebook officielle que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a annoncé la nouvelle. Les candidats souhaitant déposer leurs dossiers pour passer le concours de doctorat en Algérie au titre de l’année 2023 auront la chance de bénéficier d’un délai supplémentaire afin de procéder à l’inscription.

En effet, le MESRS a précisé que l’opération de dépôt des dossiers de candidature est toujours possible. De ce fait, les intéressés peuvent toujours s’inscrire pour passer le concours doctoral. Sachant que la date limite a été fixée pour le mercredi 21 décembre 2022 à minuit. Elle était initialement annoncée pour le 20 du mois courant. C’est ce que nous apprend la source Ennahar

Par la suite, viendra l’étape de confirmation des choix qui s’étalera du 21 au 25 décembre de la même année. Une fois les choix confirmés, les autorités compétentes procéderont au suivi de la conformité des dossiers des candidats après les avoir saisis sur la plateforme numérique. Cette tâche devra se tenir du 26 décembre au 2 janvier 2023. 

Concours doctorat 2023 en Algérie : les dates des épreuves fixées

En outre, pour ce qui est de l’étude des dossiers, ça sera à compter du 3 janvier et l’annonce de la liste des candidats retenus se fera entre le 4 et 6 janvier 2023. Cela dit, les inscrits qui n’ont pas été retenus pour passer le concours de doctorat peuvent toujours déposer un recours. Sachant que la période du 7 au 9 janvier sera dédiée à cet effet.

Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur a également fixé les dates des épreuves. Il est question de la période s’étalant du 15 janvier au 15 février 2023. Cela correspond aux dates du concours de doctorat pour cette année 2023 en Algérie. Il faut savoir que ce concours est ouvert aux étudiants titulaires d’un master. Mais aussi, ceux ayant un diplôme étranger équivalent.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici