16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantConcours doctorat 2021 en Algérie : Les taux de participation par wilayas

Concours doctorat 2021 en Algérie : Les taux de participation par wilayas

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Enseignement supérieur, Pr Abdelbaki Benziane, a divulgué les taux de participation au concours du doctorat 2021 à travers les différentes régions du pays.

En effet, le premier responsable du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en Algérie, Abdelbaki Benziane en l’occurrence, a divulgué, à travers une publication sur sa page Facebook officielle, ce mercredi 24 mars 2021, les taux de participation au concours du doctorat 2021 à travers les wilayas du pays.

Dans le détail, par le biais de cette publication, Benziane a tenu à rendre public l’état d’avancement des examens de doctorat pour l’année 2020-2021. Et ce, dans l’ensemble des spécialités réparties sur les différents établissements universitaires des quatre coins de l’Algérie.

- Publicité -

D’abord, il indique que la journée du 16 mars dernier a été consacrée à une seule épreuve de doctorat au niveau d’une université. Ainsi, l’établissement en question a communiqué les résultats sur son site officiel. Pour ce qui est de la journée du 18 mars, les concours ont eu lieu dans trois (03) universités différentes. De la même manière, les établissements ont annoncé les notes sur leurs sites respectifs.

| Lire aussi : Doctorat 2021 en Algérie : Voici les nouvelles dates du concours

Dans le même contexte, le professeur ajoute que pour la journée du 20 mars 2021, une nette hausse dans le nombre a été observée. Vingt-sept (27) concours ont été organisés sur l’ensemble du pays, dans 22 universités et 05 écoles. Il annonce que les examens se sont déroulés dans de bonnes conditions. Ainsi, que la majorité des résultats ont été publiés. Tandis que la minorité restante va être annoncée, au plus tard, aujourd’hui 24 mars.

Cependant, le ministre s’est aussi prononcé sur le taux de participation au concours de doctorat pour l’année 2021. Il a précisé que le taux de participation pour ces trois (03) jours a atteint 31 %. Il est à noter que parmi ce taux, 31 % représente l’Est du pays. Tandis que 34 % l’Ouest et 29 % le centre. 

- Publicité -

| Sujet connexe : Concours doctorat 2021 en Algérie : Dates et nombre des candidats retenus

En ce qui concerne le taux de participation global depuis le coup d’envoi du concours. Il a atteint les 33 %. Dont 35 % dans l’Est du pays, 33 % dans l’Ouest. Pour les régions du centre, un taux de 32 % a été enregistré; rapporte le ministre via la même publication.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -