Concours doctorat 2021 en Algérie : Affichage des résultats des recours

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur dévoile qu’il est désormais possible aux candidats, au concours de doctorat 2021, de connaître les résultats de leurs recours.

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé ce lundi 22 février, qu’à partir du mardi 23 février, il serait possible aux candidats au concours de doctorat 2021 en Algérie, de consulter les résultats de leurs recours, retirer les convocations et connaître la date de l’épreuve, rapporte le quotidien arabophone Echorouk. Dans le communiqué du ministère, il a été mentionné ce qui vient ci-dessous.

« Dans le cadre des préparatifs au concours d’accès à la formation du troisième cycle, et de la fin du traitement pédagogique des recours répertoriés sur la plateforme numérique PROGRES par les autorités compétentes, nous vous informons qu’à partir de demain [aujourd’hui mardi, ndlr] 23 février 2021, vous pouvez consulter les résultats des recours sur la plateforme numérique nationale PROGRES, mais aussi sur les sites web des établissements universitaires ». 

| Lire aussi : Doctorat 2021 en Algérie : Le ministre se prononce sur la date du concours

De même, il a été ajouté dans le communiqué qu’« en conséquence, chaque candidat admis peut désormais imprimer et retirer la convocation et consulter les dates des concours qui auront lieu entre le 27 février et le 10 avril 2021. Cela, en parcourant les sites web des établissements universitaires concernés ». 

Ouverture de la plateforme numérique pour consulter les résultats

Pour rappel, le même organisme a déjà annoncé mercredi 17 février, l’ouverture de la plateforme numérique pour les candidats. Ceci, afin de consulter les résultats définitifs du traitement des dossiers. Et ce pour la candidature au concours d’entrée au doctorat. De plus, le ministère a partagé le lien sur sa page Facebook officielle. C’était afin que les personnes concernées puissent y accéder.

| Sujet connexe : Doctorat Algérie 2021 : Voir les résultats des candidats retenus au concours

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a aussi annoncé antérieurement que le site web était accessible. Cela, pour la confirmation des choix de la part des candidats au concours d’entrée au doctorat. En sus, selon le même communiqué, la plateforme était accessible le 15 et le 16 janvier 2021. 

De même, le ministère avait aussi publié les conditions d’entrée en formation doctorale de 3e cycle pour l’année universitaire 2020/2021. Dont, la plus importante, était le nombre de candidats. Le quota doit, en effet, s’élève à cinq fois plus que le nombre de postes vacants dans la spécialité. Ainsi que l’annulation du classement au concours, suite à la décision du président Tebboune, indique la source sus-citée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes