16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalConcours d'Algérie Poste : voici les conditions de participation

Concours d’Algérie Poste : voici les conditions de participation

Publié le

- Publicité -

Digital – Après avoir lancé l’édition 2023 de son concours national dédié aux enfants, Algérie Poste dévoile les conditions de participation. Apprenez tout, ce samedi 11 février 2023.

En effet, mercredi dernier, l’établissement postal a lancé l’édition 2023 de son concours national dédié aux enfants sur sa page Facebook officielle. Aujourd’hui, Algérie Poste a levé le voile sur les conditions de participation au concours. De la sorte, les personnes qui veulent participer se préparent ainsi d’avance à la compétition. 

Au fait, il s’agit d’un concours qui concerne les enfants âgés de 9 à 15 ans. À travers lequel les participants rédigent des lettres sur le thème défini par la poste algérienne. En cette nouvelle édition, Algérie Poste a de ce fait choisi le thème de la sécurité routière. Sachant que les lettres rédigées seront envoyées du 14 février au 10 avril 2023.

- Publicité -

Effectivement, en se mettant dans la peau d’un super-héros, le candidat doit participer à rendre toutes les routes plus sûres pour tous les enfants du monde. Pour ce qui est des conditions de participation, celles-ci sont à découvrir dans la deuxième partie de l’article.

Algérie Poste : voici les conditions de participation au concours national 

En effet, comme mentionné plus haut, le concours national d’Algérie Poste est ouvert aux personnes âgées de 9 à 15 ans. Et les lettres des participants s’envoient dans la période du 14 février au 10 avril 2023. Soit au niveau des établissements d’enseignement ou des bureaux de poste. Dans ce cas, on doit mettre la lettre dans une enveloppe cachée. 

De plus, la lettre doit comporter la mention suivante : Monsieur le Directeur des Postes et Télécommunications (en précisant la wilaya concernée). En plus de : « Le concours national d’écriture de lettres pour enfants ». Le timbre n’est pas nécessaire. Les participants peuvent envoyer directement la lettre par email sur l’adresse suivante : [email protected]. Chaque participant a droit à la rédaction d’une seule lettre.

- Publicité -

Pour ce qui est du contenu, le candidat doit écrire la lettre en arabe ou en amazigh. Il doit mentionner son nom et prénom, date et lieu de naissance, niveau d’études et numéro de téléphone du tuteur. Mais aussi, le nom de l’établissement d’enseignement avec mention de la wilaya. Outre la date, le destinataire, la formule d’appel, le contenu de la lettre, la formule de politesse et la signature. Sachant que le nombre de mots ne doit pas dépasser les 800 mots.

Concours d’Algérie Poste :  voici les étapes de sélection

Toujours sur sa page Facebook officielle, Algérie Poste a fait savoir que la sélection des lettres se fait en trois étapes. Soit au niveau des wilayas, au niveau régional et au niveau national. Ainsi, « les lettres sélectionnées seront réécrites au niveau régional par leurs auteurs sous la supervision du Comité d’arbitrage », lit-on dans le communiqué du ministère de la Poste et des Télécommunications.

Au fait, la meilleure lettre au niveau national s’adresse au bureau international de l’Union postale universelle. Cela en vue de représenter l’Algérie au concours international de compositions épistolaires pour les jeunes de l’Union postale universelle (UPU), avant le 05 mai 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -