Compte CCP d’Algérie Poste : 5 façons permettant la consultation du solde

Algérie poste – L’Entreprise publique vous dévoile cinq (5) façons rapides et efficaces afin de consulter votre solde du compte courant postal (CCP). Retrouvez ces méthodes, ci-dessous. Dzair Daily vous livre tout, dans son édition du 2 août 2022. 

En effet, il est possible de consulter le solde de votre compte CCP, en utilisant cinq (5) manières différentes, selon ce que rapporte un communiqué d’Algérie Poste, publié dimanche dernier. La méthode la plus simple consiste à le faire chez vous, via ce site électronique. Le code d’accès vous sera fourni au bureau de poste.

Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste, Echorouk. Effectivement, chaque client peut bénéficier des services d’Algérie Poste, en ligne 7j/7 et 24h/24, sans avoir à se déplacer. Vous pouvez effectuer cette opération en deux étapes. Cela en saisissant votre numéro de compte CCP, suivi de votre code confidentiel.

Par ailleurs, il existe une autre façon pour connaître son solde. Il suffit de télécharger l’application BaridiMob / BaridiWeb sur votre « Smartphone ». Celle-ci est destinée particulièrement aux clients porteurs de cartes monétiques Edahabia. Pour y accéder, il suffit de saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sur ce lien.

CCP : la façon la plus simple pour consulter son solde

Toujours à l’aide de votre smartphone, en utilisant le service « Racidi » de Mobilis. Pour recourir à leur service, envoyez un SMS au 603. L’opérateur vous enverra, par la suite, le montant de votre solde CCP. Cependant, pour toute personne ne sachant pas où n’aimant pas utiliser Internet, il y a un moyen plus simple pour vous.

Il suffit, au fait, de se diriger vers le guichet automatique bancaire (GAB), le plus proche de chez vous. Et ce, en utilisant votre carte magnétique. Sinon, pour ceux qui préfèrent se rendre au bureau de Poste, n’oubliez surtout pas d’être muni de votre carte nationale et d’un chèque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes