Compétition des TIC de Huawei : 2 équipes d’étudiants algériens en finale mondiale

Digital – Deux équipes d’étudiants algériens ont réussi à mener la danse et ont réservé leur place en finale mondiale de la compétition des TIC de Huawei. On vous en dit plus dans la suite de cette nouvelle édition.

Des têtes bien faites ? Notre pays n’en manque pas. Pour preuve, deux (2) équipes composées des étudiants algériens vont participer à la finale du concours mondial de TIC de Huawei. La compétition se tiendra en mois de juin prochain en Chine. Pour les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily relate pour vous davantage de détails, à cet égard, dans ce numéro du mardi 17 mai 2022.

Effectivement, nombreux sont les Algériens qui brillent sur l’échelle internationale. Et ce, dans des domaines variés et divers, comme la science, la mode ou même la technologie. C’est d’ailleurs le cas de ces deux (2) bandes DZ qui se sont démarquées de plusieurs autres compétiteurs. Et ce, lors de la finale régionale nord-africaine.

Le parcours des deux équipes algériennes Cloud et Network

Dans le détail, les équipes baptisées Cloud et Network ont d’abord remporté la finale nationale qui a eu lieu en décembre dernier. Elles ont par la suite pris part à la finale du concours régional. Ce dernier s’est déroulé à travers une visioconférence. C’est ce qu’a indiqué l’entreprise de télécommunications chinoise Huawei Algérie dans sa page Facebook.

Les surdoués algériens ont rivalisé avec de nombreux participants issus de douze (12) pays africains. Les compétiteurs sont, en effet, issus de vingt (20) universités et instituts du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Et celui de la Poste et des Télécommunications.

Ainsi, après avoir remporté la compétition régionale nord-africaine, les deux groupes DZ tenteront de porter haut et fort les couleurs de l’Algérie lors de l’événement mondial des TIC de Huawei qui aura lieu en Chine. Bon courage à nos champions !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes