21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCommunauté algérienne en France : un programme inédit de voyages et de...

Communauté algérienne en France : un programme inédit de voyages et de soins pour les aînés

Publié le

- Publicité -

France – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didaouch, a annoncé le lancement d’un programme visant à offrir des voyages touristiques et des soins aux aînés de la communauté algérienne en France. Les détails, ce mardi 17 octobre 2023.

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didaouch, a accueilli Chamseddine Hafiz, recteur de la Grande Mosquée de Paris, lors d’une visite au siège du ministère. Cette rencontre a marqué le début d’une collaboration prometteuse visant à mettre en place des voyages touristiques et thérapeutiques (soins) pour les aînés de la communauté algérienne en France.

- Publicité -

Selon le communiqué officiel du ministère, cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un effort de coordination visant à améliorer la qualité de vie des aînés algériens vivant à l’Hexagone. Les voyages prévus incluront des destinations touristiques attrayantes. Ainsi que des séjours de bien-être et de soins, organisés au sein des établissements de santé.

Des voyages touristiques et thérapeutiques pour les aînés de la communauté algérienne en France

Le ministre Didaouch a exprimé sa pleine disposition à mobiliser toutes les ressources logistiques nécessaires. Cela afin d’accueillir dignement cette catégorie de la population et les prendre en charge dans les meilleures conditions possibles. Cette initiative vise également à renforcer les liens culturels et familiaux entre les membres de la communauté algérienne en France et leur pays d’origine.

Docteur Chamseddine Hafiz, quant à lui, a salué cette initiative conjointe. Soulignant l’importance de prendre soin des aînés au sein de la diaspora algérienne. Il a également exprimé sa gratitude envers le ministre algérien pour son engagement à faciliter ces voyages et à offrir des services de qualité aux aînés.
Les détails spécifiques des voyages, y compris les destinations et les établissements partenaires, seront bientôt annoncés. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média arabophone Ennahar.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -