Algérie – Dans un message fort, rédigé sur sa page Facebook le 9 octobre, le commentateur de l’ENTV Bilel Bennari qui a accompagné de sa voix le match amical de l’équipe nationale d’Algérie avec celle du Nigeria, a riposté aux attaques dont il est l’objet sur les réseaux sociaux. Cela depuis le coup du sifflet final de la rencontre.
Une avalanche de critiques s’est abattue sur Bilel Bennari, commentateur de l’ENTV, après une performance jugée « médiocre » par beaucoup d’internautes algériens qui ont écouté sa voix-off tout au long du match de football ayant opposé amicalement l’Algérie au Nigeria. Son rendement qualifié de « dérisoire » suscite le mécontentement parmi les supporters des Fennecs. Un grand nombre d’entre eux réclament d’ouvrir les portes de la chaîne publique aux jeunes talents. Ils revendiquent un recrutement qui s’inscrit dans une logique de méritocratie.
https://www.instagram.com/p/CGIyGT7Hi11/?igshid=5t913ws2hg07
Bilel Bennari n’a pas trop tardé à dénoncer une compagne de dénigrement à son encontre. Il ne manque pas aussi d’affirmer qu’il reçoit les critiques constructives. Il le fait avec un cœur léger, selon ses propres mots. Le commentateur assure disposer de l’ouverture d’esprit nécessaire pour cela. Toutefois, il pointe du doigt des parties malintentionnées. Celles-ci veulent sa ruine, si l’on se fie à ses dires. D’après lui, de nombreux téléspectateurs se sont laissés emporter par l’élan des attaques. Pareille chose par simple ignorance. À ces derniers, Bennari dit n’avoir rien à reprocher.
https://www.facebook.com/Derriere.chaque/photos/a.149127808781646/1443322639362150/
Le commentateur d’Algérie – Nigeria dit écouter l’avis des « pros »
Ainsi, Bennari précise qu’il accepte les critiques constructives. Cependant, il s’étonne de cette « campagne malveillante et systématique » contre sa personne. « Je n’avais jamais été exposé à une telle attaque », s’exclame-t-il. Cela « depuis que j’ai commencé ma carrière il y a quinze ans », ajoute-t-il. Telle affirmation pour insister sur le caractère inédit de ladite « compagne ». La virulence de celle-ci l’ahurie. Mais il refuse de se taire.
« J’ai reçu de nombreux appels de formateurs. De techniciens, de confrères et de journalistes. Je n’ai par conséquent pas trouvé ce drame que certaines personnes malveillantes tentent de dépeindre ». C’est ce qu’écrit le commentateur. « Certes, je prendrai en compte les remarques des spécialistes », promet-il. « Les critiques des gens objectifs » aussi. « Les directives des connaisseurs » l’intéressent également. « Par contre, je ne me soucierai pas des propos haineux », conclut-il enfin.
https://www.facebook.com/bilel.bennari/posts/10218541301389322