20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileCommander votre voiture Fiat en Algérie : voici comment étape par étape

Commander votre voiture Fiat en Algérie : voici comment étape par étape

Publié le

- Publicité -

Automobile – Vous envisagez de commander votre nouvelle voiture chez un concessionnaire de Fiat en Algérie ? Retrouvez dans la suite de cet article du 22 mars 2023 toutes les étapes à suivre pour faciliter l’acquisition de votre nouveau véhicule.

Le marché algérien des véhicules neufs reprend du service, après quelques années de gel. Cette reprise a été actée cette semaine avec le lancement officiel de la marque italienne, filiale du groupe Stellantis. Ainsi, les Algériens sont certainement nombreux à s’interroger sur les étapes à suivre. Et cela afin de commander une voiture chez le concessionnaire de la marque Fiat en Algérie. 

Si vous avez donc l’intention d’acheter un véhicule neuf chez la firme italienne, Dzair Daily vous donne les astuces pour acquérir votre engin à quatre roues. D’abord, il est évident que vous devez cibler le modèle qui vous correspond. Vous devez ensuite vous rendre auprès des agences de la marque pour passer votre commande. 

- Publicité -

À noter que Fiat Algérie a officiellement commencé, à partir du mardi 21 mars dernier, à recevoir les premières commandes pour l’achat de ses voitures. Et cela au niveau de ses 18 points de vente répartis dans 18 wilayas du pays. Selon le site spécialisé, Sayarat Live, qui a rapporté l’information, ce processus a connu une forte participation des citoyens.

Selon notre source, les agences de vente n’ont enregistré que les noms des clients qui ont fait leurs commandes sur les différents types de voitures. Cette première opération de vente a été uniquement consacrée aux modèles touristiques de la marque.

Cette dernière propose notamment la Fiat 500, la Fiat 500 X et la Tipo. La commercialisation des modèles utilitaires devrait débuter à compter de la semaine prochaine.  

- Publicité -

Fiat Algérie : le point sur les délais de livraison 

Après avoir commandé votre voiture, vous devez vous renseigner par la suite sur les modalités de paiement et les délais de livraison. À ce propos, les concessionnaires ont assuré aux clients, qui ont déjà passé leurs commandes, qu’ils seraient contactés dans un délai d’une semaine. Et qu’ils paieraient le montant total pour obtenir la voiture dans un délai de 45 jours.

C’est ce qu’a également fait savoir la même source médiatique. Cette dernière a souligné que Fiat Algérie enregistrera toutes les commandes. Elle commencera à les traiter progressivement à un rythme compris entre 6.000 et 10.000 voitures par mois. Néanmoins, ce chiffre devrait augmenter pour atteindre 50.000 voitures d’ici à la fin de l’année. 

Pour rappel, Fiat Algérie a dévoilé les prix des modèles que la marque italienne va commercialiser sur le marché algérien. C’est lors d’une cérémonie organisée, dimanche dernier, au Sheraton d’Alger. Pour son entrée sur le marché automobile en Algérie, Fiat propose en tout six (6) modèles, dont trois (3) touristiques et trois (3) utilitaires. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -