20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootCombien d’argent le Sénégal a empoché après avoir battu l’Algérie en finale...

Combien d’argent le Sénégal a empoché après avoir battu l’Algérie en finale du CHAN 2022 ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Sacré champion de cette compétition continentale des locaux, voici le gain qu’a remporté le Sénégal après s’être imposé à l’Algérie en finale du CHAN 2022. Dzair Daily vous dévoile tous les détails dans cet article du dimanche 5 février 2023.

Comme un air de déjà vu ! En effet, c’est lors de la CAN 2019 que les deux sélections se sont affrontées. Une finale qui s’est conclue par le succès de l’équipe nationale face à son homologue sénégalais. Cette fois-ci, la donne a changé pour le Sénégal qui s’est imposé à l’Algérie en cette finale du CHAN 2022. Retrouvez dans les lignes qui suivent le montant empoché par les protégés de Pape Thiaw après leur victoire.

Effectivement, c’est lors d’une confrontation serrée que les deux homologues locaux ont mené un match digne d’une finale. L’Algérie et le Sénégal se sont affrontés pour remporter le trophée de cette édition du Championnat d’Afrique des nations. Et, ce sont les Sénégalais qui sont parvenus à inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve.

- Publicité -

Ainsi, les vainqueurs de la CAN 2022 ont également remporté le CHAN 2022 en termes d’une finale renversante. Après un match à un score de (0 – 0), il fallait donc passer par les tirs au but. La finale s’est concrétisée par 5 buts face à 4 en faveur du Sénégal. Une victoire qui a fait gagner aux champions une cagnotte selon la nouvelle dotation décidée par la CAF.

CHAN 2022 en Algérie : voici les gains remportés par les équipes

En effet, après avoir augmenté de 60 % la cagnotte du vainqueur final de cette compétition, la CAF a révélé le montant final. Vainqueur de cette 7e édition du Championnat d’Afrique des nations, le Sénégal empoche la cagnotte de deux (2) millions de dollars. Une augmentation de 750.000 dollars comparée à l’année 2020. Le dernier champion du titre avait, rappelons-le, encaissé la somme de 1.250.000 dollars.

Quant au malheureux finaliste qui avait obtenu la deuxième place de ce championnat,  l’Algérie recevra 800.000 dollars. Pour l’équipe de Madagascar et le Niger, classées respectivement troisième et quatrième, recevront 500.000 dollars chacune. Les sélections qualifiées aux quarts de finale auront droit à 400.000 dollars. 

- Publicité -

300.000 dollars seront offerts aux équipes qui ont terminé deuxièmes dans les groupes de trois équipes. Tandis que les sélections les moins bien classées de tous les groupes entrés en lice, ces dernières recevront la somme de 200.000 dollars comme récompense.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -