21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCNR : le dossier de la hausse des pensions de retraite en...

CNR : le dossier de la hausse des pensions de retraite en Algérie connaît du nouveau

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après le gel de son étude l’an dernier, une bonne nouvelle portant sur la hausse des pensions de retraite auprès de la CNR voit le jour en Algérie. On vous relate toute cette actualité dans cette édition du 28 mars 2022.

Désormais, le Conseil d’administration de la Caisse nationale des retraites (CNR) évoque l’étude de la hausse des pensions de retraite en Algérie. En effet, des membres de ce conseil ont révélé au quotidien arabophone Ennahar que la réunion périodique se tiendra au cours de ce mois d’avril 2022.

Dans le détail, cette réunion vise à étudier mais aussi à proposer le taux de l’augmentation annuelle des retraités. En fait, cela vient après le gel dudit processus l’an dernier. Et ce,  pour des raisons qui demeurent inconnues jusqu’à présent, conformément aux précisions de la même source.

- Publicité -

Effectivement, les membres du Conseil d’administration de la CNR se sont réunis en février 2021. Selon le média précité, ces derniers ont même proposé des augmentations. Celles-ci reflètent un taux compris entre 1,5 et 6 %. Cependant, cette majoration de pensions n’a pas été consentie auprès des concernés.

CNR en Algérie : les augmentations des pensions seront-elles versées cette année ?

Au sujet du maintien de la procédure en question, les membres du Conseil d’administration ont dévoilé davantage d’informations. Ainsi, ils ont affirmé qu’ils transmettront, ce mois d’avril, les pourcentages des augmentations proposées au cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale. Le ministre aura le dernier mot avant l’approbation définitive desdites augmentations.

En outre, ces mêmes membres ont souligné que jusqu’à l’heure actuelle, aucune consigne officielle ne compromet la hausse des pensions des retraités. Selon eux, les travaux des assemblées doivent de ce fait reprendre. C’est afin d’assurer l’attribution des majorations annuelles en temps convenu. Soit, au mois de mai de chaque année. Et ce, au profit de plus de trois millions deux cent milles retraités.

- Publicité -

Pour conclure, il est important de noter que les dernières augmentations dont ont bénéficié les retraités concernaient la part de la catégorie dont la pension ne dépasse pas 30.000 dinars. Soit, trois millions de centimes. C’était dans le cadre de la loi de finances de 2022. Celle-ci stipulait dans son contenu d’exonérer cette catégorie du paiement de l’impôt sur le revenu global, IRG.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -