23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentCNR en Algérie : Nouvelle facilité pour les retraités

CNR en Algérie : Nouvelle facilité pour les retraités

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une plateforme électronique dédiée à la préparation des dossiers des futurs retraités sera mise en place très prochainement par la Caisse nationale des retraites (CNR).  

Le passage de la vie professionnelle à la troisième vie, celle de la retraite, est une étape importante que chaque employé doit préparer en se renseignant en amont sur les démarches à accomplir pour faire valoir ses droits. Pour passer le cap du dépôt des dossiers sans angoisse, la CNR mettra à disposition des futurs salariés retraités d’Algérie, un site web.

Le quotidien Liberté relate l’information, dans son numéro du 09 mars 2021. En effet, la Caisse nationale des retraites envisage d’installer une plateforme qui peut être consultée sur internet. Cette dernière permettra aux travailleurs de monter leurs dossiers deux (02) ans environ avant la date durant laquelle ils sont censés prendre leur retraite. 

- Publicité -

Déclinée sous forme d’application, cette nouvelle prestation s’inscrit dans le cadre de la numérisation des services de la CNR. Elle est en cours de réalisation sur le site web de la caisse susmentionnée. Dans le cadre de ce plan, la CNR mettra en œuvre d’importants engagements.

| Lire aussi : Retraite proportionnelle en Algérie : L’UGTA veut sa reprise

Elle semble déterminée à favoriser une politique participative des salariés issus de tous les secteurs d’activités. À travers cette application, la Caisse nationale des retraites vise à soulager les travailleurs en matière de démarches administratives. 

Elle ambitionne ainsi de leur permettre de vivre sereinement leurs dernières années de travail, en prenant en compte l’aspect psychologique d’un tel changement de leur vie. Le nouveau dispositif se propose comme moyen qui amoindrira la pression qui alourdit les épaules des fonctionnaires de la CNR.

- Publicité -

| Sujet connexe : Algérie Poste : Voici le montant que la caisse des retraites va verser

Ce sera un moyen pour eux de gagner du temps pour le traitement des données, que le travailleur fournira au fur et à mesure, relatives à son parcours professionnel. Il convient de noter que tout employeur peut préparer le dossier des travailleurs en confiant leurs données aux démarcheurs grâce à cette plateforme.

Cette dernière, souligne-t-on, s’ajoute à celle que la CNR avait déjà lancée en juillet 2020. Il s’agit plus justement d’un espace électronique qui anticipe le jour de virement des pensions et allocations des retraités et les ayants droit.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -