CNR Algérie : application de reconnaissance faciale pour les demandes de retraite en ligne

Algérie – Dans le but d’améliorer le système de retraite dans le pays, la Caisse nationale de Retrait (CNR) se dotera d’une nouvelle application qui mêle reconnaissance faciale. Nous vous dévoilerons tous dans la suite de ce numéro du 12 juin 2022. 

Dans le cadre de la numérisation de ses procédures et ses services administratifs à l’heure du numérique, la CNR révolutionne la retraite en Algérie en mettant en place, dans un avenir proche, une application qui mêle reconnaissance faciale. C’est en effet ce qu’a révélé le quotidien arabophone Ennahar

Selon la source médiatique susmentionnée, la mise en œuvre de cette disposition permettrait aux retraités d’obtenir un certificat de vie, également appelé certificat d’existence, en ligne. En effet, les pensionnés pourront acquérir le document en question sans avoir à se déplacer physiquement. Et cela au niveau de la Caisse nationale de retraite (CNR). 

Ainsi, les retraités pourront attester de leur vie à distance grâce à ce nouvel outil numérique appartenant à la CNR. Pour rappel, la CNR avait lancé dernièrement une plateforme numérique. Cette dernière permet à ses clients d’effectuer leurs demandes de retraits. Un service qui connaît une participation modeste. Il s’agit l’a encore de ce que précise la même source médiatique. 

CNR : Les recommandations du ministre du Travail   

Youcef Chorfa a récemment appelé les cadres de la CNR à élaborer une feuille de route. Et ce, en vue d’aboutir à une gestion qualitative basée sur des mécanismes modernes qui assurent l’atteinte des résultats souhaités dans les délais indiqués. Dans une allocution prononcée en son nom, à la rencontre nationale des directeurs des antennes locales de cette agence, le responsable a adressé une série de recommandations. 

Dans ce sens, il a estimé que cette rencontre était une opportunité pour approfondir la consultation et le suivi du plan d’action du gouvernement avec davantage d’efficacité. Cette démarche s’inscrit, selon le ministre, dans le cadre du programme du Président de la République. Celui portant sur la prise en charge des retraités à travers la révision du mode de gestion des CNR

Ainsi, le ministre du Travail a appelé les cadres de la Caisse à adhérer à l’effort de révision des modes de gestion. Tout en œuvrant au renforcement des mécanismes de gouvernance, et s’engageant aux normes professionnelles. Ainsi qu’au respect des directives des pouvoirs publics. Ceux-ci visent à la prise en charge optimale des citoyens.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes