AccueilÉconomieVotre ArgentCNEP : ouverture d’un nouveau guichet de finance islamique à Alger

CNEP : ouverture d’un nouveau guichet de finance islamique à Alger

Algérie – La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance a annoncé l’inauguration d’une nouvelle agence commerciale de la banque. Cela au niveau d’une ville de la wilaya d’Alger, avec en son enceinte un guichet dédié à la finance islamique, révèle la CNEP.

En effet, la CNEP continue de développer son réseau de finance islamique via un nouveau guichet dans la capitale Alger. La Caisse nationale d’épargne et de prévoyance a publié un communiqué là-dessus. Les adeptes des prêts halal, c’est-à-dire sans usure, Riba pour reprendre la terminologie coranique, ne peuvent qu’être contents à la réception de cette nouvelle donne. 

Ainsi, l’établissement financier a fait état de l’inauguration d’une agence CNEP flambant neuve. Cette dernière se trouve localisée à Aïn Benian dans la wilaya d’Alger. On parle ici d’une démarche qui s’inscrit dans le cadre du rapprochement de la banque de ses clients. Celle-ci évoque sa politique de proximité prônée depuis des années et qui se poursuit notamment aujourd’hui. 

La nouvelle agence bancaire accueille à l’intérieur de son enceinte un guichet de finance islamique. Un tel fait entre dans l’élan de généralisation de cette dernière partout en Algérie. De nombreuses banques publiques s’inscrivent dans cet effort, comme la BNA. Mais aussi, évidemment, la CNEP.

Nombre actuel des guichets de finance islamique de la CNEP 

Ce nouveau pas accompli par la Caisse nationale de l’épargne, de la prévoyance vient renforcer le nombre des guichets de finance islamique atteint jusqu’à présent en Algérie. L’établissement bancaire a communiqué les chiffres documentant la quantité enregistrée pour le moment par ses services.

Alors, la CNEP, en ouvrant le nouveau guichet de finance islamique évoqué plus haut, porte le nombre global sur le territoire national à 68. Ils sont donc soixante-huit guichets qui sont ouverts au public dans diverses wilayas du pays.

D’autre part, le nombre d’agences de la CNEP-Banque est, lui aussi, après l’inauguration susmentionnée, revu à la hausse. Avec la nouvelle structure implantée à Aïn Benian, elles sont 222 agences commerciales de la banque qui sont opérationnelles à présent.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici