AccueilFootCM Qatar 2022 : record d’audience en Afrique du Nord

CM Qatar 2022 : record d’audience en Afrique du Nord

Foot – La Coupe du monde 2022, organisée par le Qatar, bat des records d’audience au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Dzair Daily vous invite à lire la suite de ces lignes de ce 1er décembre pour en savoir plus.

Cette Coupe du monde 2022, qui se déroule actuellement au Qatar, bat des records d’audience au Moyen-Orient, mais aussi en Afrique du Nord. C’est en tout cas ce qu’indiquent les chiffres publiés par beIN Media Group. Ceux qui montrent notamment que la cérémonie d’ouverture et les matchs du premier tour ont été suivis par 1 milliard de téléspectateurs dans les deux régions sus-citées.

Dans le détail, la même source a indiqué que les audiences ont enregistré une hausse de l’ordre de 113 %. Cela, par rapport aux matchs du premier tour de la Coupe du monde 2018. On constate ainsi un enthousiasme de la part des pays arabes. Ces derniers qui souhaitent célébrer la première Coupe du monde organisée sur leurs terres.

En effet, les chiffres des audiences de la télévision indiquent une participation sans précédent des supporters des pays arabes. Remontant ainsi significativement le nombre de téléspectateurs dans le monde, qui ont visionné les matchs du premier tour. On note aussi que les matchs des phases de poules ont été suivis par 907 millions de personnes.

Coupe du monde 2022 : des records d’audience battus dans les pays arabes

Aussi, le match d’ouverture de la compétition, qui a opposé le Qatar à l’Equateur a été regardé par 99,24 millions de personnes. Soit une augmentation de 86 % par rapport au match d’ouverture de la Coupe du monde précédente, organisée en Russie. On note aussi que le match Pays-Bas-Sénégal a réuni 44,6 millions de téléspectateurs. Tandis que celui de l’Iran contre l’Angleterre a regroupé 80,7 millions de téléspectateurs.

Par ailleurs, le match qui a opposé l’Arabie saoudite à l’Argentine de Messi a quant à lui attiré plus de 99 millions de téléspectateurs. Parmi lesquels environ 18 millions de Saoudiens. Ce qui représente 71 % de la population du Royaume.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes