AccueilFootCM 2022 : la présence du Cameroun qui a éliminé l'Algérie serait...

CM 2022 : la présence du Cameroun qui a éliminé l’Algérie serait menacée

Foot – À l’approche du coup d’envoi de la CM de la FIFA, Qatar 2022 ™, la présence de l’équipe du Cameroun, qui a vaincu l’Algérie à Blida, serait menacée. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à propos de ce sujet dans les lignes qui suivent. Apprenez tout ce samedi 5 novembre 2022 ! 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’équipe du Cameroun de football avait arraché la victoire des mains des joueurs de la sélection d’Algérie aux barrages qualificatifs la CM 2022. Mais une nouvelle vient de tomber au sujet de la présence des Lions Indomptables à la 22e édition Mondial. Cette dernière, faut-il le rappeler, est prévue du 22 novembre au 18 décembre. Elle se déroulera en terres qataries. 

Alors que quelques jours seulement nous séparent du début de la plus prestigieuse des compétitions footballistiques, le site d’actualité Goal a donné quelques précisions quant à la participation de la sélection camerounaise. Ainsi, son équipe de rédaction a indiqué que Vincent Aboubakar et compagnie pourraient se retrouver exclus de la susdite manifestation sportive. 

Le quotidien généraliste arabophone Ennahar a repris l’information dans son dernier numéro. Au fait, la source médiatique en question a même dévoilé la raison. Celle qui se cache derrière cette probable non-participation du quintuple champion d’Afrique. 

Coupe du monde 2022 : le Cameroun pourrait ne pas y participer cette raison

Dans le détail, la présence du Cameroun au Mondial serait menacée à cause d’un différend judiciaire. Ce dernier aurait eu lieu entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et l’équipementier français « Le Coq Sportif ». Effectivement, le président de l’instance camerounaise de football, Samuel Eto’o, aurait mis fin au contrat avec le fabricant du maillot des Lions Indomptables.

Il est utile de noter que le même responsable aurait conclu un contrat avec la société américaine One All Stars. Et cela, quelques semaines avant le coup d’envoi de la CM 2022. Par conséquent, l’équipementier français aurait eu recours à la justice. Un avocat camerounais basé à Paris aurait même confirmé la possibilité de voir le Cameroun absent du Mondial au Qatar.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes