CM 2022 : voici pourquoi les Algériens devraient supporter le Sénégal selon Mané

Foot – L’international sénégalais, Sadio Mané, invite les Algériens à soutenir son équipe du Sénégal durant la Coupe du monde (CM) 2022 pour une raison bien particulière. Nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de ce numéro du 18 juin 2022. 

Le Sénégal, toujours aussi performant, a assuré avec gloire une place au prochain Mondial. Après leur sacre en Coupe d’Afrique des Nations CAN 2021, les Lions de Téranga ont validé leur ticket pour le Qatar. Pour rappel, la sélection sénégalaise avait battu l’Égypte en match barrage à l’issue d’une séance de tirs au but. Contrairement aux Algériens, le capitaine du Sénégal, Sadio Mané en l’occurrence, et ses coéquipiers seront présents en Coupe du monde (CM) 2022. 

Effectivement, éliminée par le Cameroun, la belle génération du football algérien va rater le rendez-vous majeur du football mondial cette année. Il faut dire que les Verts avaient un pied au Qatar, avant que Karl Toko-Ekambi ne surgisse. Et ce, pour marquer le second but camerounais devant la stupeur des 25.000 spectateurs du stade de Blida et les 45 millions d’Algériens derrière leurs écrans. 

Une énorme déception pour ces supporters. Toutefois, les fervents fans du football en Algérie seraient sans doute au rendez-vous pour suivre la prochaine Coupe du monde de football. Qui promet d’être la meilleure édition de l’histoire de cette compétition. Et cela, en vue des gros investissements qui ont été réalisés au Qatar pour que ce tournoi se déroule au mieux. 

Coupe du monde 2022 : le message de Sadio Mané aux musulmans

À quelque mois du début de la compétition majeur du football mondial, l’attaquant Sénégal s’est exprimé. Connu pour être un fervent pratiquant de l’Islam, l’actuel pensionnaire de Liverpool a dernièrement adressé un message fort à tous les musulmans. Le capitaine de la sélection sénégalaise demande particulièrement le soutien des peuples musulmans envers son pays. Et cela, lors de la prochaine Coupe du monde. Darawech Sport rapporte l’information. 

Par ailleurs, à 28 ans, le numéro 10 des Lions de Téranga se distingue autant par son talent que par sa pratique de la foi musulmane. En course cette année pour décrocher le ballon d’or mondial et africain, tout, décidément, lui réussit en ce moment. Pour rappel, il a décroché deux titres avec Liverpool. Il est aussi finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes