AccueilFootCM 2022 : les arbitres algériens désignés pour leur 2e match

CM 2022 : les arbitres algériens désignés pour leur 2e match

Foot – Les arbitres algériens ont été désignés par la FIFA pour leur second match de cette Coupe du monde, CM 2022. Dzair Daily vous en dit plus à ce propos dans la suite de cet article du mardi 29 novembre 2022.

En effet, la FIFA a de nouveau désigné les arbitres algériens pour officier durant le match qui opposera le Danemark à l’Australie durant cette CM 2022. Il s’agit du second match que le trio algérien aura l’occasion d’arbitrer durant cette première phase de la Coupe du monde. Le premier étant la confrontation entre l’Équateur et les Pays-Bas. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk.

Dans le détail, le trio d’arbitres algériens est composé de Mustapha Ghorbal et de ces deux adjoints. À savoir Abdelhak Etchiali et Mokrane Gourari. Ils auront l’honneur d’arbitrer le match entre le Danemark et l’Australie prévu mercredi prochain à 16h (heure algérienne). Et ce, dans le cadre du troisième et dernier tour de la phase de poules du groupe D.

Il faut savoir que la sélection des arbitres qui participent à la Coupe du monde revient à la FIFA. Cette dernière a rendu public, au mois de janvier dernier, la liste des arbitres qui dirigent actuellement les matchs de la Coupe du monde. Et parmi eux le trio algérien composé de Ghorbal, Etchiali et Gourari. 

Mondial 2022 : le trio d’arbitres algériens officiera son second match

Par ailleurs, le trio algérien est déjà fort d’une expérience des compétitions internationales. La Confédération africaine de football (CAF) l’avait désigné lors de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun. Ghorbal, Etchiali et Gourari avaient ainsi arbitré le match entre le Sénégal et le Burkina Faso. Ainsi que la rencontre ayant opposé la Gambie et la Mauritanie.

Pour revenir à cette Coupe du monde, le match entre la France et la Tunisie, appartenant au même groupe, aura lieu au même moment que celui que le trio algérien dirigera. Et l’issue de ces deux matchs définit les équipes qualifiées pour la prochaine étape de cette compétition. En attendant, la France a déjà assuré son ticket. Elle est en tête du classement de son groupe, suivie par l’Australie, le Danemark puis la Tunisie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes