AccueilFootCM 2022 : l'Algérien Ghorbal, le seul arbitre africain toujours en lice

CM 2022 : l’Algérien Ghorbal, le seul arbitre africain toujours en lice

Foot – L’Algérien Mustapha Ghorbal est le dernier arbitre afiricain en lice pour les 4 matchs restants de la Coupe du monde (CM 2022). Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de cet article du 12 décembre 2022.

Il ne reste que 4 matchs avant l’issue de la Coupe du monde (CM 2022), et l’Algérien Mustapha Ghorbal est le seul arbitre africain toujours en lice pour les diriger. Il faut savoir que 12 arbitres sont toujours candidats pour les 4 matchs à venir. À savoir les deux demi-finales, le match pour la troisième place et la finale.

Dans le détail, Mustapha Ghorbal pourrait bien être sélectionné comme quatrième arbitre pour l’une des demi-finales. Le match qui opposera demain l’Argentine à la Croatie sera ainsi dirigé par l’Italien Daniele Orsato. Et Ghorbal a de fortes chances d’y participer en tant que 4ème arbitre. Il s’agit de ce que rapporte le site spécialisé Fennec Football.

Il faut savoir que Ghorbal ne pourra pas arbitrer l’autre demi-finale, prévue mercredi entre la France et le Maroc. Car il est affilié, tout comme les Marocains, à la Confédération africaine de football. Pour ce qui est de sa présence lors de la finale de la Compétition, elle dépendra également du parcours des Lions de l’Atlas.

Coupe du monde 2022 : Ghorbal sera-t-il sélectionné pour arbitrer la finale?

Par ailleurs, Mustapha Ghorbal a été concerné par l’arbitrage de 4 matchs depuis le début de la compétition mondiale. Il a dirigé le match des Pays-Bas contre l’Equateur, puis celui de l’Australie contre le Danemark. Et il a joué le rôle du quatrième arbitre durant les rencontres Japon – Croatie et Brésil-Croatie.

Pour rappel, Ghorbal n’est pas le seul Algérien désigné par la FIFA pour officier les matchs de la Coupe du monde 2022. Deux autres arbitres algériens ont fait partie de la liste des 18 arbitres assistants retenus par la FIFA. Il s’git de Mokrane Gourari et Abdelhak Etchiali.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes