AccueilFootCM 2022 : l’Algérien Ghorbal parmi les 8 meilleurs arbitres

CM 2022 : l’Algérien Ghorbal parmi les 8 meilleurs arbitres

Foot – L’ex-arbitre algérien, Djamel Haïmoudi, a encensé les performances de son compatriote, Mustapha Ghorbal, durant la Coupe du Monde (CM) 2022. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de ce numéro du 30 novembre 2022. 

L’arbitre algérien, Mustapha Ghorbal, dirigera, ce mercredi, un deuxième match lors de la Coupe du Monde (CM), Qatar 2022. Il sera, en effet, au sifflet de la rencontre opposant l’Australie face au Danemark. Cela a l’occasion de la dernière journée du groupe D. Un duel qui s’annonce décisif pour la qualification aux huitièmes de finale de la compétition.  

Effectivement, l’équipe de France se classe première dans ce groupe avec six (6) points au compteur. Elle est suivie par les Australiens avec trois (3) points. Tandis que les Danois et les Tunisiens occupent la troisième et quatrième place avec un (1) point. Alors que les Bleus sont déjà qualifiés au prochain tour, la deuxième place reste ouverte à toutes les possibilités. 

La confrontation que mènera donc l’arbitre algérien, cette après-midi, déterminera la sélection qui accompagnera la France au deuxième tour. Ce duel à l’affiche aura lieu au stade Al Janoub, situé à Al Wakrah. Et ce, à partir de 16 h 00, heure algérienne. Mustapha Ghorbal sera assisté par ses compatriotes. Il s’agit notamment de Mokrane Gourari et Abdelhaq Etchiali. 

Mondial 2022 : Haïmoudi fait l’éloge de Mustapha Ghorbal 

La nomination de Ghorbal par la Commission d’arbitrage de la FIFA pour prendre part au Mondial n’est pas passé inaperçue pour l’ancien arbitre international. Et l’actuel président de la Commission fédérale d’arbitrage. En effet, Djamel Haïmoudi a affirmé que la nomination de Ghorbal pour la confrontation entre l’Australie et le Danemark n’est pas une coïncidence. 

Pour lui, elle est due à sa grande performance. Mais aussi celle de son équipe lors du premier match qu’ils ont dirigé entre l’Équateur et les Pays-Bas. Par ailleurs, l’homme qui a arbitré quatre rencontres lors du Mondial 2014 au Brésil a tenu à adresser quelques conseils à son compatriote. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk

« Mon premier conseil pour eux est de rester concentré, d’être proche dans tous les coups, et de coordonner avec la VAR », a-t-il dit. En outre, Haïmoudi a également donné son point de vue d’expert. Et ce, à propos des performances de Mustapha Ghorbal. À ce propos, il a fait savoir qu’il le considère parmi l’un des sept ou huit meilleurs arbitres présents à la 22ᵉ édition de la CDM

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes