Un club anglais consacre à ses supporters musulmans un espace pour la prière

Sport – Un club de football anglais consacre un espace pour la prière à ses supporters musulmans pendant son match de ce mercredi. Dzair Daily relate pour vous plus de détails à ce propos dans l’édition de ce mercredi, 10 août 2022. 

En effet, le club de football anglais, Blackburn Rovers, a annoncé la consécration d’un espace pour la prière pour leurs supporters musulmans. Et ce, afin d’accomplir leur prière du Maghreb. Étant donné que l’heure de cette dernière sera pendant le match contre le club anglais, Hartlepool United.

Cela, dans la Coupe de la Ligue anglaise prévue pour ce mercredi. Il s’agit là de ce qu’a publié le club de Blackburn Rovers sur sa page Twitter. Dans le détail, le club anglais adresse un tweet à ses supporters. « Les musulmans présents au match de ce mercredi, nous comprenons que vous vouliez accomplir la prière du Maghreb », souligne le tweet.

« Vous pouvez demander à l’hôte afin de connaître la qibla de la prière. En plus d’une salle de prière disponible pour accueillir les personnes concernées », a t-il précisé les responsables dans le même communiqué. Ce n’est pas tout ! Vous pouvez suivre le reste des détails dans la deuxième partie de cet article. 

Les déclarations du club anglais Blackburn Rovers : plus de détails

Il convient de noter que le club de football anglais, Blackburn Rovers, évolue en Premier League anglaise (Championship). Celui-ci a expliqué à ses supporters que l’heure de la prière en question aura lieu pendant la seconde mi-temps. Tout en soulignant que tous ceux qui souhaitent prier seront dirigés vers la salle disponible pour ce match uniquement.

« Pour nos supporters musulmans, nous comprenons que faire leurs prières est essentiel », ajoute l’équipe anglaise. Par ailleurs, cette dernière a exprimé sa fierté de pouvoir fournir les conditions appropriées pour la prière. Et ce, lors de tout événement au stade de l’équipe Ewood Park.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes