Un club algérien signe avec FC Barcelone un contrat de partenariat 

Foot – Un club algérien de football, évoluant en deuxième division, a conclu un accord de partenariat avec le club hispanique, le FC Barcelone. On relate pour vous les détails dans la suite de ce nouveau numéro.

Atal, Belaïli, Bensebaini… Nombreux sont les footballeurs formés sur le territoire DZ, ayant réussi à s’imposer à l’étranger. Une véritable mine de talents, notre pays regorge de joueurs doués dont les prestations séduisent les amateurs du ballon rond. Dans ce sens, le club mythique, FC Barcelone, a décidé de parapher un contrat de partenariat avec un club algérien afin de repérer les brillants footballeurs.

En effet, dans notre pays, le constat est unanime : Les Verts ont beau réaliser des exploits sportifs, mais le développement du football local patine. Rares sont les équipes à faire de la formation des joueurs, le socle de leurs projets. Toutefois, un club algérien évoluant au championnat de ligue 2 de football a dérogé à la règle en se branchant avec le club catalan.

Il est question, effectivement, de Moustakbal Chabab Baladiat Oued Sly, plus couramment abrégé en MCBOS. Le club basé dans la wilaya de Chlef est parvenu, ce mardi, à un accord avec l’académie internationale du Football Club Barcelone. Et ce, en vue de conclure un contrat d’alliance. C’est ce qu’a affirmé, le président de la formation, Rachid Chirano au média arabophone Ennahar TV.

Les détails du contrat conclu entre Oued Sly et le Barça

Dans le détail, le patron d’Oued Sly a indiqué que l’école de football susvisée se lancera dans la recherche de jeunes talents. Et ce, afin de les former, les faire évoluer vers le haut niveau. Ainsi que d’assurer la prise en charge de leurs carrières footballistiques. Et puis qui sait, peut-être que le successeur de Messi sera DZ !

Il sied de noter, cependant, que la démarche ne concerne que les catégories jeunes, explique Rachid Chirani. Ce n’est pas tout ! Le dirigeant sportif algérien a fait savoir que la convention conclue avec FC Barcelone comprend également la formation des entraîneurs. Une immense opportunité pour les membres du MCB Oued Sly !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes