25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
dimanche, 15 septembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileClio 5 2022 en Algérie : prix et caractéristiques de la voiture

Clio 5 2022 en Algérie : prix et caractéristiques de la voiture

Publié le

- Publicité -

Automobile – Retrouvez, ce 07 mars 2022, tout ce que vous devez savoir sur la Clio 5 2022 qui débarque en Algérie.

De nombreux concessionnaires spécialisés dans l’importation de voitures multimarques dans diverses wilayas en Algérie ont commencé à commercialiser la Renault Clio 5 2022. En effet, le véhicule français entre pour la première fois sur le territoire national avec la finition RS LINE. C’est ce qu’on a appris du site spécialisé Sayarat Live.

Se présentant dans un look sportif par excellence avec un moteur diesel d’un 1,5 litre DCI et d’une puissance de 90 chevaux, la Clio 5 est désormais disponible au niveau d’un concessionnaire à Oran. En effet, la voiture dispose de toutes les caractéristiques de confort et de sécurité tels qu’un grand écran tactile de 10 pouces, une climatisation numérique et un système de freinage ABS.

- Publicité -

On ajoute à cela, un système ESP, à savoir un correcteur électronique de trajectoire, en plus d’une aide au stationnement grâce à la caméra arrière. Ainsi, l’iconique citadine de Renault est vendue avec une conduite assistée et des feux de jour. Ceux portant la nouvelle identité de la marque Renault. C’est-à-dire en se présentant sous la forme de la lettre C.

Sans oublier que la voiture est également dotée de rétroviseurs latéraux électriques, d’un système de contrôle automatique des fenêtres pour les quatre portes et de jantes en alliage. Tout cela est affiché au prix de 500 millions de centimes avec la licence Moudjahidines.

Pas de vignette sur le pare-brise ?  voici à quoi faut-il s’attendre

Dans le cas où le conducteur ne présente pas de vignette sur son véhicule, il se retrouvera obligé de régler une amende. À savoir, celle fixée par la loi. En réalité, cette mesure existe depuis 1976. Cela, conformément à l’article 308 de l’Ordonnance n° 76–103 du 9 décembre de cette année-là. De ce fait, l’automobiliste se verra dépossédé de sa carte d’immatriculation dans l’immédiat.

Néanmoins, on lui remettra un récépissé provisoire afin de continuer à circuler. Mais cela ne sera valable que pour une durée de (7) jours. Ainsi, pour pouvoir recevoir la carte grise, il faudra présenter ladite vignette. C’est en tout cas d’après la Direction générale des Impôts (DGI). Celle-ci a indiqué la date du 1er mars jusqu’au 31 mars 2022 pour l’achat des vignettes automobiles pour cette année.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -