Classement des villes les plus sûres en Afrique : Alger dans le top 10

Algérie – On vous dévoile, dans cet article, le classement d’Alger dans les villes les plus sûres en Afrique. Alors, ne bougez pas !

À votre avis, quelle est la position de la capite de l’Algérie, à savoir Alger dans le classement des villes les plus sûres en Afrique ? Si vous êtes intéressé, c’est justement ce qu’on va aborder dans cette nouvelle édition de Dzair Daily du 20 septembre 2022. Avant de se pencher sur ce sujet, on précisera que ces informations sont basées sur les enquêtes de Numbeo.

Sachant que ce dernier prend plusieurs critères en comptes. Et ce, afin de déterminer les pays et les villes avec le taux de mortalité le plus élevé dans le monde. Notamment, dans quelle mesure le niveau de criminalité est-il grave ? Combien coûtent les crimes contre les biens ?

Ou encore, quel est le sentiment de sécurité de marcher pendant la journée et durant la nuit ? En prenant en considération tous ces éléments en plus de plusieurs autres, Numbeo a placé la ville d’Alger dans la 8e position du classement des villes les plus sûres en Afrique. Dans le détail, c’est Kigali (Rwanda) qui est en tête. 

Suivies par Rabat (Maroc) en 2e position et la ville d’Alexandrie (Égypte) en 3e. Toujours dans l’ordre, Accra (Ghana) est en 4e, Tunis (Tunisie) est en 5e, Addis-Abeba (Éthiopie) est en 6e et le Caire (Égypte) en 7e. C’est ensuite le tout d’Alger qui se positionne en 8e position des villes avec le taux de mortalité le plus bas en Afrique. 

classement villes sûres alger

La sécurité à Alger : voici quelques chiffres 

À titre d’exemple, la note de la sécurité de marcher seul pendant la journée est assez élevée. Cela, avec un score de 64,91/100. Contre 36,37/100 la nuit. Ce n’est pas tout ! Les autres indicateurs ont, en général, une note assez modérée, donc ni trop haute, ni trop basse. On citera notamment la note de la capitale algérienne dans tout ce qui est inquiétudes d’être agressé ou volé qui est de 53,88/100 selon Numbeo.

Même note pour les inquiétudes liées avec le vol de la voiture. Le niveau de criminalité enregistre, quant à lui, un score de 55,23/100. Et l’élément de sécurité le plus inquiétant à Alger est les problèmes avec la corruption. Sachant que ce facteur reçoit la note élevée de 81,25/100. Ce qui est jugé comme étant « très haut ». On précisera que toutes ces informations sont tirées du site Web de Numbeo.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes