14.4 C
Alger
14.4 C
Alger
mercredi, 22 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieClassement des villes africaines les plus stressantes en 2022 : quelle place...

Classement des villes africaines les plus stressantes en 2022 : quelle place occupe l’Algérie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une ou plusieurs villes de notre pays font-ils partie du top 5 des villes africaines les plus stressantes en 2022 ? Dzair Daily vous apporte tous les détails à cet égard dans les lignes qui suivent.

La vie dans les grandes villes n’est pas toujours évidente. En fait, le milieu urbain procure plusieurs avantages aux habitants. Cependant, cela les affecte considérablement eu égard des conditions spéciales auxquelles les citoyens doivent faire face. Ainsi, quel rang occupe l’Algérie dans le classement des villes les plus stressantes en 2022 ? 

Vous aurez la réponse dans cette nouvelle édition du 25 juillet 2022. En vue de déterminer les villes les plus et les moins stressantes dans le monde, la marque allemande de boissons et de bien-être CBD-VAAY a mené une étude. Et ce, en prenant en considération plusieurs facteurs. Notamment, les facteurs structurels et environnementaux. 

- Publicité -

D’ailleurs, le résultat de la recherche est intitulé « The least and most stressful cities index ». Dans le détail, cet indice mesure le niveau de stress de 100 grandes villes mondiales. On notera que le choix des villes a été effectué selon la disponibilité des données. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le média en ligne Algérie 360

L’Algérie est au 6e rang des villes les plus stressantes en Afrique

En fait, les critères de classement ont été recensés en fonction de plusieurs facteurs. Tels que les facteurs de sécurité, stabilité sociale et politique, niveaux de pollution, le taux de chômage, la sécurité sociale… À en croire les résultats de l’étude menée, la ville indienne Mumbai est la ville la plus stressante au monde. Classée au 99e position, Lagos, au Nigeria, est la ville la plus stressante d’Afrique.

D’ailleurs, c’est la seule ville figurant dans le top 10. D’autant plus qu’elle est parmi les villes les plus denses en Afrique. En parlant de surpopulation, le Caire a figuré à la deuxième place derrière le Lagos. Dans le même sillage, on notera que la capitale du Sénégal, Dakar, a été classée au troisième rang. Selon l’indice VAAY, Nairobi est la quatrième ville stressante au continent africain, juste avant Casablanca.

Bien qu’elle soit le cœur battant de l’économie marocaine, Casablanca a connu ces dernières années une évolution ascendante en matière de population. Chose qui a favorisé l’apparition de plusieurs problèmes. Notamment les embouteillages et la pollution de l’air. En ce qui concerne Alger, la capitale est loin d’être moins stressante que les villes suscitées. 

Dans le détail, Alger occupe la sixième place dans le classement. En effet, Alger a obtenu un résultat négatif par rapport à deux critères. Il s’agit du critère relatif à la stabilité sociale et politique. Outre le taux de chômage. On notera en sus que la même ville a obtenu un bon score quant aux conditions météo, le niveau de pollution de l’air et la sécurité sociale.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -