21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieClassement PIB 2023 : voici la position de l’Algérie dans le monde...

Classement PIB 2023 : voici la position de l’Algérie dans le monde arabe

Publié le

- Publicité -

Actualité  – Dans cette édition, nous dévoilons pour vous la position de l’Algérie en matière du produit intérieur brut (PIB)  dans le classement arabe 2023. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, dans la suite de ce nouveau numéro.

Désormais secoué par l’inflation galopante, à quoi ressemble le classement des pays arabes les plus riches ? C’est le point d’interrogation auquel a répondu le Fonds Monétaire International (FMI). Ainsi, si vous souhaitez connaître la position de l’Algérie en matière de produit intérieur brut (PIB)  dans le classement du monde arabe, nous vous invitons à lire l’intégralité de ce passage du vendredi 28 avril 2023.

Indicateur économique permettant de mesurer la production de richesse du pays, le PIB mesure la valeur de tous les biens et services produits dans une nation sur une année. Il permet, en effet, de quantifier la valeur totale de richesse effectuée par les opérateurs économiques. Ceux résidant à l’intérieur du territoire.

- Publicité -

Le Produit intérieur brun reflète alors l’activité économique du pays et mesure son taux de croissance. Sans plus tarder, découvrons le classement de notre pays sur l’échelle arabe. Ça se passe dans la seconde partie de cette nouvelle édition.

Produit intérieur brut : le top 10 des pays arabes

Selon un rapport publié par le Fonds Monétaire International, l’Algérie figure dans le top 10 des pays arabe. Elle occupe effectivement la dixième place avec un PIB de 4.480 dollars par habitant. Cela derrière le Qatar, premier grâce à un PIB de 83.890 dollars par habitant. Ainsi que les Émirats arabes unis (49.450 dollars) et le Koweït (33.650 dollars).

Les autres pays du top 10 sont : l’Arabie saoudite, le Bahreïn, Sultanat d’Oman, la Libye, l’Irak ainsi que la Jordanie. Quant à la Tunisie, elle occupe le 11e rang (4.070 dollars) juste avant le Maroc qui se positionne à la 12e place (3.750 dollars). Il s’agit, en effet, de ce dont nous informe le quotidien généraliste Echorouk News.

- Publicité -

classement pib algérie 2023

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -