Algérie – Quelles sont les meilleures universités algériennes pour l’année 2022 ? Voici le palmarès mis à jour. On vous dévoile le classement dans cette édition du 03 novembre 2021.
Chaque année se met à jour un classement des universités les plus influentes dans le monde. Ce palmarès rendu public par le magazine américain US News & World Report. Un classement selon lequel certaines des meilleures universités algériennes pour l’année 2022 y figurent. Voici les universités algériennes dont il est question. Ça se passe juste en dessous de cet article, dans cette édition du 03 novembre 2021.
En effet, le magazine américain comme à son habitude vient de publier le classement des meilleures universités à travers le monde. Même si les établissements britanniques et américains conservent leur place de leader. Néanmoins, certaines universités algériennes ont pu se faire une place dans ce fameux classement mondial.
Dans le détail, cette liste comprend 1.750 universités se basant selon treize (13) critères. On notera, la performance de recherche universitaire et la réputation mondiale et régionale à sélectionner. Sur l’échelle de du continent africain, 66 universités africaines font bonne figure et parviennent à se positionner dans ce classement.
TOP 10 des meilleures universités du Globe
Ce sont les universités sud-africaines ainsi qu’égyptiennes qui dominent le TOP-10 des meilleures universités au niveau de l’Afrique. Loin derrière se classe la meilleure université algérienne en l’occurrence Badji Mokhtar-Annaba. Elle prend la 52e place (1517e rang mondial). L’USTHB y figure également et arrache la 53ᵉ place, 1604ᵉ à l’échelle mondiale.
Maintenant, concernant les meilleures universités du monde classé en haut du classement. On retrouve l’université d’Harvard (US) en TOP dudit classement. L’institut de technologie Massachusetts (US) en seconde position. L’université de Stanford (US) en numéro trois. Suivie de l’université de Californie-Berkeley (US).
En outre, l’université d’Oxford (GB) prend la 5ᵉ position. Ensuite, l’université Columbia (US). L’université de Washington (US), l’université de Cambridge (GB), l’Institut de technologie de Californie (US). Enfin, l’université de Johns Hopkins (US).