Classement FIFA : le Maroc passe devant l’Algérie ce mois d’octobre 2021

Foot – L’édition du mois d’octobre du classement de la Fédération internationale (FIFA) a été publiée ce jeudi, l’Algérie figure à la 30 éme place derrière le Maroc. Apprenez davantage de détails, ce jeudi 21 octobre 2021.

Effectivement, la Fédération sportive internationale de football a levé le voile ce jeudi 21 octobre 2021, sur son classement des sélections. Ce dernier vise à inventorier les meilleures équipes mondialement. Grâce à ses deux victoires face au Niger, l’Algérie a maintenu sa trentième position au classement de la Fifa du mois d’octobre. Toutefois, les Fennecs ont été dépassés par le pays voisin, le Maroc.

En effet, les combattants du désert ont bien accompli leur mission du mois d’octobre. Néanmoins, les deux réussites face au Mena n’ont pas permis aux hommes de Belmadi d’avancer dans le classement dévoilé aujourd’hui. Dans lequel, ils ont maintenu leur trentième position avec 1.509 points. Devancés par les Lions de l’Atlas, les Verts finissent 3 éme au Maghreb.

Le classement des Verts sur le plan continental

Au niveau africain, l’Algérie recule ainsi d’une place et sort du podium. La sélection algérienne est quatrième à l’échelle continentale. Cela, derrière le Sénégal, la Tunisie et le Maroc. Il sied de noter que les hommes de Vahid Halilhodzic ont gagné quatre places dans ce nouveau classement. Cela grâce aux quatre victoires consécutives dans les éliminatoires du mondial 2022. Le Maroc se pointe désormais à la 29 éme position.

D’autre part, malgré ce recul, la position du champion d’Afrique lui permettrait tout autant d’être présent dans le pot 1 du tirage au sort des barrages en cas de qualification. Les cinq premières nations africaines auront l’avantage de recevoir leurs adversaires au match retour des barrages organisés en mars prochain.

Au niveau mondial, les Diables rouges restent en tête du classement malgré les défaites en Ligue des Nations. La Belgique dépasse la Seleção (Brésil). Celle-ci conserve sa deuxième position sur le podium. Les Bleus se hissent au troisième rang. L’Italie, quant à elle, a gagné une place et décroche la quatrième position. Seul recul dans le top 5, les Anglais, qui perdent deux places pour se positionner au cinquième rang.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes