19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 18 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootClassement FIFA : l’équipe d’Algérie gagne des places

Classement FIFA : l’équipe d’Algérie gagne des places

Publié le

- Publicité -

Foot – La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé, ce jeudi, la dernière mise à jour de son classement, l’équipe d’Algérie poursuit son ascension. Apprenez-en davantage de détails ce 6 octobre 2022. 

En effet, l’instance internationale a divulgué ce jeudi 6 octobre 2022, sur son site officiel, son classement des nations. Grâce à ses victoires face à la Guinée et le Nigeria, l’équipe nationale d’Algérie est remontée dans le nouveau classement de la FIFA. En septembre dernier, les Fennecs ont battu, en amicale, le Sily Nationale par (1 – 0). Puis, ils enchaînent un deuxième succès contre les Super Eagles sur le score de (2 – 1).  

Deux belles victoires qui ont avantagé les coéquipiers d’Ismaël Bennacer dans le nouveau palmarès de la FIFA. Effectivement, après un mois de septembre chargé pour les sélections issues de toutes les fédérations, l’instance mondiale a publié son classement des nations. Il s’agit du dernier palmarès avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. 

- Publicité -

La bande de Djamel Belmadi profite ainsi de ses 5 dernières victoires consécutives pour gagner quatre (4) places. Auparavant 41e, l’équipe nationale occupe désormais la 37ᵉ position au niveau mondial avec 1.489 points. Par ailleurs, les Verts ont également amélioré leur position au niveau continental. Ils intègrent même le Top 5 africains.

Classement FIFA : l’Algérie devance le Cameroun 

Sur le plan continental, l’équipe d’Algérie occupe la 5ᵉ position derrière le Sénégal (18ᵉ), champion d’Afrique en titre, et le Maroc (22ᵉ). Ainsi que, la Tunisie (30ᵉ) et le Nigeria (32ᵉ). Elle passe donc devant le Cameroun, son adversaire lors du match barrage du Mondial 2022. La sélection camerounaise passe au rang de la 43ᵉ nation mondiale.  

algérie classement équipe fifa

- Publicité -

Au niveau mondial, le seul changement notable est la 6ᵉ place de l’Italie, qui passe devant l’Espagne. Quant au podium, les positions n’ont pas évolué par rapport au dernier classement. En effet, le Brésil occupe toujours la tête de ce classement mondial. La sélection brésilienne est suivie par la Belgique (2ᵉ), l’Argentine (3ᵉ) et la France (4ᵉ).

algérie classement équipe fifa

Par ailleurs, il convient de souligner que ce nouveau classement des Fennecs reste provisoire. Il risque de changer à l’issue de la Coupe du Monde du Qatar. Une compétition qui aura lieu entre novembre et décembre 2022. Étant absents du tournoi, les Verts risquent de reculer dans le prochain palmarès de la FIFA.  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -