20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootLe classement FIFA de l’Algérie du mois de novembre 2021 dévoilé

Le classement FIFA de l’Algérie du mois de novembre 2021 dévoilé

Publié le

- Publicité -

Foot – La Fédération internationale de football (FIFA) a dévoilé, ce vendredi 19 novembre 2021, la nouvelle position de l’équipe d’Algérie dans son avant-dernier classement de l’année des équipes masculines. Quelle place occupe la bande à Djamel Belmadi ? Réponse ci-dessous. 

Beaucoup pensaient que l’équipe d’Algérie de football avait toutes les cartes en main pour parvenir à remonter au classement mondial FIFA au cours de ce mois de novembre, à fortiori après sa qualification aux barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Mais les choses ne se sont pas passées comme espéré. Bien que talonnée par le Nigéria depuis un long moment, l’EN recule de deux places. 

Invincible depuis trente-trois (33) matchs, la championne d’Afrique en titre semblait bien partie pour améliorer son total de points au classement international. Loin des espoirs, elle squatte actuellement la trente-deuxième (32e) place, derrière le Sénégal, le Maroc et la Tunisie. Les trois dites nations occupent respectivement les vingtièmes (20e), vingt-huitième (28e) et vingt-neuvième (29e) rangs. 

- Publicité -

Riyad Mahrez et ses partenaires boucleront l’année sur ce score modérément flatteur et jugé par un bon nombre d’observateurs incompréhensible ou peu logique. Cela puisqu’il n’y aura plus de matchs internationaux en 2021. Le classement ne bougera donc pas. Il devra rester inchangeable jusqu’en mars prochain, après la prochaine fenêtre internationale. Reste maintenant à savoir ce qu’en penseront Djamel Belmadi et ses poulains. 

Classement FIFA de novembre 2021 : l’EN encore absente du podium africain !

Les positions ont très peu évolué par rapport à la mouture du mois d’octobre. Au niveau continental, la sélection algérienne ne figure qu’à la quatrième place. Elle est suivie par le Nigeria (36e) et l’Égypte (45e). Le Cameroun (50e, plus 4), qualifié aux barrages des éliminatoires de la prochaine CM aux dépens de la Côte d’Ivoire, signe sa meilleure progression. 

La sélection ivoirienne (56e) perd, quant à elle, trois places au classement FIFA de novembre 2021. Parmi les autres équipes qui ont amélioré leur position figurent le Mali (53e, plus 4), le Burkina Faso (60e, plus 1), la RD Congo (64, plus 3) et le Cap-Vert (73e, plus 3). Très peu de mouvements à signaler, par ailleurs :  le Gabon (89e), le Kenya et le Niger gagnent quelques places. 

- Publicité -

Sans surprise, le São Tomé-et-Principe ferme la marche continentale avec une peu reluisante 189e place sur 210. Il est à noter que le haut du classement intégral est toujours dominé par la Belgique, le Brésil et la France.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -