24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéLe classement de l’Algérie parmi les pays les plus heureux dans le...

Le classement de l’Algérie parmi les pays les plus heureux dans le monde

Publié le

- Publicité -

Algérie – Voici la position de l’Algérie dans le classement des pays les plus heureux dans le monde. Pour les curieux, vous êtes tombés pile au bon endroit. Découvrez les détails dans cette édition du samedi 19 mars 2022.

En cette période couronnée de pandémie et de guerre, le Rapport mondial sur le bonheur 2022 des Nations Unies est venu calmer les esprits. En effet, les citoyens ont été impactés par les conséquences de ces phénomènes. C’est notamment une dure épreuve pour les Algériens. Découvrez sans plus attendre, la position de l’Algérie dans le classement des pays les plus heureux à l’échelle planétaire.

Effectivement, cette situation qu’a traversée le monde ces dernières années a engendré beaucoup de dégâts. Cependant, la résilience semble ne opérer encore. En effet, l’Agence des Nations Unies pour les solutions de développement durable a publié son rapport annuel. Cela concerne le degré de bonheur dans le monde, le World Happiness Report.

- Publicité -

Bien que la pandémie nous guette de plus près et impacte notre économie, néanmoins, l’Algérie tient le coup. Pendant un peu plus de deux (02) ans, tous les pays du monde ont été victimes de ce mauvais coup du sort. Contre toute attente, l’Algérie s’est vue octroyer la sixième (6e) place en Afrique et dans le monde arabe, parmi les pays les plus heureux en 2022, rapporte Echorouk.

Le rapport sur le bonheur dans le monde en 2022 : la position de l’Algérie à l’international 

Alors que l’Algérie lutte toujours contre les séquelles de la pandémie de la Covid-19, son acharnement à résister continue tout de même. Alors, notre pays se retrouve en 96e place au niveau mondial parmi les pays les plus heureux dans monde durant cette année 2022. Cela en suivant les études menées par les Nations Unies.

Par ailleurs, le classement mondial sur le bonheur repose sur une série de références. À savoir, des critères économiques et sociaux, tels que le PIB par habitant, les aides sociales, la solidarité, la liberté individuelle et l’espérance de vie. Il est à noter que cette année, la Finlande a été désignée le pays le plus heureux. Un résultat obtenu par ce pays pour la cinquième année consécutive.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -