Classement de l’Algérie en matière de hausse du taux annuel d’inflation

Algérie – Un économiste américain a présenté le classement des 20 pays, à l’échelle mondiale, en termes de hausse du taux annuel d’inflation, dont l’Algérie. Restez branchés, Dzair Daily rapporte pour vous plus de détails sur ce classement dans l’édition d’aujourd’hui, mardi 13 septembre 2022. 

En effet, l’Algérie figure dans la liste du classement des 20 premiers pays, au niveau mondial, en matière d’augmentation annuelle du taux d’inflation. Et ce, selon le célèbre économiste américain, Steve Hanke. Il s’agit là de ce que rapporte Awras dans son quotidien arabophone. 

Si vous êtes curieux de connaître le classement de l’Algérie, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Il convient de noter que cet Américain est un professeur d’économie appliquée à l’université Johns Hopkins. Il est en plus directeur d’un projet au Cato Institute de Washington.

Effectivement, selon les dernières recherches de l’économiste américain, l’Algérie est classée 19e dans sa liste publiée. Et ce, avec un taux d’inflation qui s’élève à 27 %. L’Algérie prend donc l’avant-dernière place de ce classement. Ce n’est pas tout ! Retrouvez la suite du classement dans la deuxième partie de cet article. 

Taux d’inflation annuel à l’échelle mondiale : voici là le classement des 20 premiers pays

Il s’avère que la plus forte augmentation de l’inflation annuelle jamais enregistrée parmi 20 pays revient au Zimbabwe. En effet, le taux d’inflation de ce pays est de 477 %, selon les statistiques officielles. En outre, Cuba prend la deuxième place avec une augmentation de 158 %. Puis le Liban avec 136 %, la Turquie avec 134 % et Birmanie avec 127 %.

En sixième place on retrouve le Venezuela, où l’inflation annuelle a augmenté de 125 %. Par la suite, on retrouve le Sri Lanka avec un taux de 106 %, le Ghana avec 80 %. Plus encore, le Laos arrive septième avec 78 %, l’Ukraine avec 68 % et l’Argentine avec une augmentation de 62 %.

La liste comprenait également la Sierra Leone et le Pakistan, où le taux d’inflation annuel a augmenté de 50 % et 46 % successivement. Quant au Malawi, un taux est de 44 %. En plus du Nigeria avec 41 %, le Soudan 39 %, la Syrie 39 % et l’Égypte 34 %. L’Algérie avec 27 %, et enfin la Colombie en dernière place avec 26 %.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes