21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
lundi, 18 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéVoici le classement de l’Algérie aux Jeux de la solidarité islamique -...

Voici le classement de l’Algérie aux Jeux de la solidarité islamique – Turquie 2022

Publié le

- Publicité -

Sport – Dzair Daily vous apporte dans cette nouvelle édition du 15 août 2022 plus de détails sur le parcours de l’Algérie aux Jeux de solidarité islamique en Turquie ainsi que son classement. 

En fait, vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie participe actuellement à la 5e édition des Jeux de solidarité islamique qui se déroule à Konya en Turquie. En effet, cette édition est programmée entre le 9 et le 18 août 2022. On rappelle à cette occasion que la première édition de cet événement, organisé par la Fédération sportive de la solidarité islamique, a eu lieu en 2005.

Cette manifesation sportive s’est déroulée à la Mecque. Dans le même sillage, on notera que l’Algérie participe avec 147 athlètes dans 12 disciplines. Sachant que 70 % de la délégation algérienne a pris part aux récents Jeux méditerranéens (JM). Et ce, d’après ce qu’a révélé le Secrétaire général du Comité olympique algérien (COA), Kheireddine Barbari. 

- Publicité -

D’ailleurs, l’État algérien a consacré un budget de 10 milliards de centimes aux athlètes participant à cette manifestation. Dans le détail, ce budget couvre l’équipement sportif, le transport de la délégation et les frais de voyage vers la Turquie des sportifs algériens. 

Jeux de la solidarité islamique : l’Algérie occupe la 10e place au classement 

Comme on l’avait susmentionné, cette manifestation sportive prendra fin le 18 août 2022. Actuellement, l’Algérie est à la 10e place, avec un score de 18 médailles, dont 5 en or, 6 en argent et 7 en bronze. Sachant que le pays organisateur, à savoir la Turquie,  est à la tête de classement avec un score de 209 médailles, dont 79 en or. 

Dans un contexte, on précisera que le nageur Djaoued Sayoud a offert la 5e médaille d’or à l’Algérie. Et ce, lors du 200 mètres nage variée. Cependant, le nageur en question a perdu dans le même jour la finale du 100 mètres papillon après avoir terminé à la 4e place. À titre informatif, Djaoued Sayoud prend part aujourd’hui à la demi finale des 400 mètres 4 types.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -