Le classement d’Alger et Tunis parmi les villes les plus propres en Afrique

Afrique – Un classement déterminant les villes du continent africain par propreté a défini Alger et Tunis parmi les villes les plus propres.

De jour comme de nuit, la splendeur de l’Afrique ne cesse d’éblouir le monde entier. Une beauté naturelle qui se complète, dans certains cas, par la propreté de certaines villes du continent. Le sujet de la propreté attire l’attention dans le monde. Alger et Tunis ont rejoint le classement pour se trouver parmi les 10 villes les plus propres d’Afrique. 

Chaque personne désire alors vivre dans un centre urbain propre, dont l’air soit le plus pur possible. Dans cette optique de la valorisation de la propreté, un classement effectué détermine donc les villes les plus propres du continent africain. En effet, les villes Tunis et Alger ont donné l’exemple en propreté.

C’est ce qu’a démontré le dernier classement établi par Nilepost et repéré, ce 05 juillet 2021, par le quotidien Liberté. La capitale algérienne a pris la huitième (8e) place, alors que la capitale tunisienne a occupé la quatrième (4e) position. Elles deviennent ainsi, les deux seules villes d’Afrique du Nord correspondant le plus aux critères de sélection du classement.

Afrique : quid de la première (1ère) place du Top 10 des villes les plus propres ?

C’est Kigali, la capitale du Rwanda, qui se trouve en tête du classement. Le Port-Louis, capitale de l’éblouissante île Maurice, occupe la deuxième (2e) place du podium. Ces deux villes sont jointes par Cap ,la capitale de l’Afrique du Sud réputée pour être parmi les plus belles villes du monde. Elle est suivie de Tunis, la capitale tunisienne, puis de Windhoek, capitale de la Namibie.

Dar es Salam, une ville du Tanzanie, prend la sixième (6e) place. La capitale du Botswana, Gaborone, est la septième (7e) ville la plus propre d’Afrique selon ce classement. C’est Alger, la capitale algérienne, qui se classe derrière elle. Enfin, Nairobi, capitale du Kenya, et Libreville, capitale du Gabon, prennent respectivement l’avant-dernière et la dernière place sur l’échelle de dix.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes