Le classement d’Alger et de Casablanca (Maroc) dans les villes les moins stressantes

Algérie – Dans un classement établi par l’entreprise allemande VAAY, les deux villes maghrébines Alger et Casablanca figurent parmi les 100 villes les moins stressantes au monde.  

À l’ère de la Covid-19 et avec tous les événements qui se sont produits dans le monde ces dernières années, l’entreprise allemande VAAY, spécialisée dans la vente de produits sous convention sur la diversité biologique, a publié le classement des villes les moins stressantes au monde. Dans ce classement paraissent deux villes maghrébines, la Capitale Alger ainsi que la ville marocaine, Casablanca.

C’est selon les informations que relate le quotidien arabophone Ennahar, ce 20 juin 2021. Alger a réussi à se hisser dans le classement Top 100 des villes moins stressantes et peut être bien là où il fait bon à vivre. Elle s’est classée en 78ᵉ place. Suivie de près par une seconde ville maghrébine. Il s’agit de Casablanca qui prend la 79ᵉ place.

Espaces verts, pollution, sécurité, embouteillages, santé mentale, statut financier, tôt du chômage ou encore stabilité socio-politique et ainsi de suite. C’est les critères sur lesquelles s’est basée l’entreprise allemande VAAY dans son classement. Au total, 500 villes mondiales ont été étudiées en fonction du niveau de stress ressenti par ses habitants.

Les 10 villes les plus stressantes

Si vous voulez vivre en paix et avec le moins de stress possible, il faudra déménager à Reykjavík en Islande. Celle-ci apparait en tête de liste. Elle occupe la première place du classement. La Capitale obtient la note complète dans plusieurs catégories. Elle décroche la note globale de 100/100.

Certaines villes ont donc l’honneur de se retrouver en tête du classement des villes les plus saines du monde. D’autres, en revanche, affichent de mauvais scores quant à la qualité de vie qu’elles offrent à leurs habitants.

Parmi les 10 villes les plus stressantes au monde, on a, notamment Bombay en Inde. Lagos au Nigeria. Manille aux Philippines. Et encore une ville indienne, New Delhi. Puis, il y a Bagdad en Irak. Kaboul en Afghanistan. Moscou en Russie, Karachi au Pakistan. Jakarta en Indonésie, Kiev en Ukraine ainsi qu’Istanbul en Turquie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes