9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieClassement 2023 des meilleurs restaurants dans le monde : un Algérien primé...

Classement 2023 des meilleurs restaurants dans le monde : un Algérien primé à Monte Carlo

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Dans sa première édition, La Liste Mediterranean Launched a primé un Algérien dans son classement des meilleurs restaurants dans le monde de l’année 2023 à Monte Carlo. Les curieux, ne bougez pas ! Dzair Daily vous dit tout, dans ce son numéro du samedi 25 mars 2023.

En effet, comme chaque année, divers classements mondiaux sont établis touchant différents domaines. De la cuisine à l’art et en passant par la science et le sport, l’Algérie laisse souvent sa marque. Cette fois-ci, c’est dans le classement 2023 des meilleurs restaurants dans le monde, qu’un nom algérien a figuré.

Effectivement, nombreux sont les chefs cuisiniers algériens qui excellent dans leur domaine, mais peu sont récompensés. Sur l’échelle mondiale, on ne voit que rarement des noms algériens médaillés. Toutefois, la tendance s’inverse cette année dans le classement établi par La Liste dans son édition de l’année 2023.

- Publicité -

Dans le détail, pour cette année, le guide culinaire a sélectionné une brochette des meilleurs restaurants du monde. Dans la catégorie « Tables à explorer », un chef cuisinier algérien a alors été primé parmi les meilleurs chefs du monde. Un événement glamour qui a mis à l’honneur le drapeau et la gastronomie algérienne à l’échelle internationale.

La Liste Mediterranean launched : qui est Rabah Ourrad ?

Très connu aussi bien sur les réseaux sociaux qu’à la télévision algérienne, ce chef cuisinier est la star des fourneaux. Récompensé pour ses efforts, Rabah Ourrad, dit Chef Rabah, a eu le privilège de figurer sur le palmarès de La Liste Mediterranean Launched. Pour sa première édition 2023, le guide culinaire a organisé une cérémonie de remise des prix aux chefs et restaurants du large méditerranéens.

Parmi lesquels figure un cuistot algérien qui a été primé grâce à son restaurant Mim. C’est entre les mains du célèbre animateur français, Stéphane Rotenberg que l’Algérien a récupéré son prix sur la scène de l’hôtel Hermitage de Monaco à Monte Carlo. Très honoré de sa réussite, Rabah Ourrad a alors écrit sur sa page Facebook  : « Fier de représenter l’Algérie gastronomiquement ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -