24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
dimanche, 14 juillet 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleGros clash entre Jean Messiha et Andy Delort, l’Algérien le traite de...

Gros clash entre Jean Messiha et Andy Delort, l’Algérien le traite de «détail de Twitter»

Publié le

- Publicité -

France – L’attaquant franco-algérien, Andy Delort, et Jean Messiha se sont livrés à un gros clash sur Twitter, à cause des propos tenus par le second, jugés « xénophobes et écœurants » par beaucoup, au sujet du violent cambriolage des Tapie.  

Un tweet-clash de haute volée entre Andy Delort et Jean Messiha ! Le ton est en effet monté d’un cran, entre le footballeur et l’ex-membre du RN. Les deux célébrités défraient la chronique en ce moment. Le buteur du MHSC s’est vivement écharpé avec l’homme politique, sur le réseau social à l’oiseau bleu. À l’origine de la discorde, des déclarations de Jean Messiha.

Ce dernier prétendait apporter des détails sur l’affaire du cambriolage de Bernard Tapie et de son épouse. C’est donc le très controversé homme politique qui a ouvert les hostilités en se prononçant sur l’état d’avancement de l’enquête. Des constatations qu’un grand nombre d’internautes juge « racistes et discriminatoires ». Dans un tweet, Jean Messiha a formellement dit connaître l’identité des cambrioleurs en question.

- Publicité -

Le souci est que l’enquête approfondie de la police judiciaire de Versailles est toujours en cours. Alors que les policiers n’ont à ce jour révélé aucun élément suspect, le haut fonctionnaire évoque la piste des personnes issues de l’immigration. Souvent accusé d’incitation à la haine ethnique, le Franco-égyptien enfonce le clou un peu plus profondément.

Ni une ni deux, l’ancien cadre du parti de Marine Le Pen réplique. « Les agresseurs de Bernard Tapie sont 4, dont 3 Africains et 1 de type Nord-Africain ». C’est effectivement ce qu’a posté Jean Messiha avec un lien vers une vidéo d’information sur l’effraction dont ont été victimes Bernard et Dominique Tapie. 

Andy Delort monte au créneau, fustigeant Jean Messiha 

Des déclarations qui n’ont pas été au goût du champion d’Afrique en titre. Le 4 avril 2021, sur Twitter, Andy Delort a déploré la réaction de l’homme politique français. Le buteur du MHSC n’est pas resté de marbre face aux révélations de Jean Messiha. Engagé dans la lutte contre le racisme, la xénophobie et l’intolérance, le Franco-Algérien n’a pu tenir la langue dans sa poche.

- Publicité -

Andy Delort a poussé, encore une fois, un véritable coup de gueule. Il a d’abord fait part de son ras-le-bol face aux discours « haineux » que formule Jean Messiha. Il l’accuse d’entretenir une atmosphère plutôt discriminatoire sur le territoire métropolitain. Le talentueux footballeur ne s’est pas arrêté là. Il a ensuite pris la défense de l’homme d’affaires, Bernard Tapie. 

En plus du violent cambriolage, ce dernier a été victime d’un tweet tendancieux publié par Jean Messiha. « Celui qui accusait Jean-Marie Le Pen de mensonges, sur le lien entre insécurité et invasion migratoire, est aujourd’hui rattrapé par la réalité ». C’est ce qu’avait tweeté l’ex-délégué du RN. Le natif de Sète, Andy Delort, a dénoncé alors une propagande malveillante de la part de Jean Messiha.

Ainsi, l’international algérien a lancé une pique à l’homme politique. « Vous ne resterez qu’un détail sur Twitter », peut-on ainsi lire sur le compte du combattant du Désert. Un gros coup de gueule et une prise de position tranchée du joueur de 29 ans que de nombreux internautes ont vivement salués. Sa publication a été aimée par près de 6.000 personnes et a été retweeté plus de 1.000 fois.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -