5.9 C
Alger
5.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCulture« Le clash à l'ancienne était du haut niveau en Algérie »...

« Le clash à l’ancienne était du haut niveau en Algérie » : voici la preuve (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – En ce moment, le niveau du clash diffère de celui d’autrefois. Nous vous relayons la preuve dans les lignes qui suivent. Apprenez tout, ce 11 avril 2022.

Dans le monde, nombreuses sont les célébrités qui se réfèrent au clash pour exprimer leur opinion lorsqu’ils sont en désaccord avec une deuxième partie. Notamment, les chanteurs de rap. En effet, ces derniers ont tendance à produire des chansons spéciales pour clasher d’autres artistes avec lesquelles ils sont entrés en conflit. En Algérie, le niveau du clash a changé à travers le temps.

Effectivement, les paroles des chansons dédiées à exprimer un affrontement verbal à l’encontre d’une autre personne ne sont désormais plus les mêmes en Algérie. Contrairement aux interprètes de ce jour, les chanteurs d’autrefois utilisaient des mots plus objectifs et raffinés afin de transmettre le message à leurs adversaires. 

- Publicité -

Dans ce contexte, invité dans l’émission Rana Shranine diffusée sur la chaîne El Bilad, Rachid Or s’est notamment exprimé. Au fait, il s’agit d’un YouTuber algérien originaire de la wilaya d’Oran qui a commencé à se faire un nom sur les réseaux sociaux à travers ses vidéos. Ce créateur de contenu a dépassé le million de vues sur sa chaîne YouTube. 

Rachid Or : « Le niveau du clash d’aujourd’hui est très bas »

D’après ses révélations, le dit Rachid Or a donné son avis sur le clash en Algérie. Par conséquent, il a déclaré que « le niveau du clash d’aujourd’hui est très très bas ». Puis, il a poursuivi, « Le clash à l’ancienne était du haut niveau en Algérie ». A-t-il souligné. 

Afin de démontrer que le clash des anciens était plus raffiné, l’orateur a pris l’exemple d’un poème de l’un des plus grands poètes en Algérie. Il s’agit du Cheikh Abdelkader El-Khaldi. À l’époque, ce parolier originaire de la wilaya de Mascara était très connu étant poète du melhoun et du Bedoui oranais. 

- Publicité -

À travers ces quelques lignes exposées au grand public, on a pu s’apercevoir que le niveau était bel et bien meilleur. D’autant plus que les différents auteurs, écrivains et autres avaient une plume plus raffinée et un contenu nettement plus explicite.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -