AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCinq Onec DZ : les résultats de la cinquième disponibles ce 19...

Cinq Onec DZ : les résultats de la cinquième disponibles ce 19 juin 2021

Algérie – Après le stress, la délivrance ! Les résultats officiels de l’examen de fin de cycle de l’enseignement primaire, communément appelé la cinquième (5ᵉ AP), seront publiés, ce 19 juin 2021, à partir de l’après-midi par le bais de l’Onec DZ et Tharwa Éducation Gov. 

C’est le jour J pour les 853.391 candidats à l’examen de fin de cycle primaire ! Alors que les examinateurs ont achevé le marathon de correction dans plus d’une soixantaine de centres correctionnels, les verdicts finals ne sont plus très loin. Le compte à rebours est déjà à son dernier volet. Les élèves de cinquième (5e AP) année obtiendront leurs résultats, aujourd’hui samedi, sur le site Onec Dz.

C’est en effet ce qu’a annoncé, hier vendredi, l’Office national des examens et concours (Onec). Le calvaire de l’interminable attente des résultats s’éclipsera donc plutôt que prévu. Les futurs collégiens pourront effectivement consulter leur bilan scolaire final en fin d’après-midi, dès 16h00. L’effervescence régnera, dans quelques petites heures, à l’ouverture du site Web de l’Onec.

Il est à noter que les résultats de l’examen du certificat de 5e année primaire seront notamment rendus publics par affichage. Les listes d’admis au palier moyen seront disponibles au sein des établissements où les écoliers ont passé leur dernière année scolaire au niveau primaire. Cris de joie et larges sourires, c’est ce que nous souhaitons à nos petits écoliers !

Résultats de la 5e année primaire 2021 : voici où et comment les consulter 

Après une période intense de préparations pour l’examen de fin de cycle de l’enseignement primaire, les élèves connaîtront, cet après-midi, leurs résultats et leurs évaluations aux trois épreuves. Pour ce faire, ils doivent, accompagnés de leurs parents, se diriger vers le site officiel que l’Onec dédie à cet effet. Nous le mettons à votre disposition pour vous faciliter la tâche. Il suffit de cliquer sur ce lien.

Une fois sur la plateforme, candidats et tuteurs doivent s’assurer de l’exactitude du numéro d’immatriculation (code d’inscription). Il s’agit de celui indiqué sur la convocation à l’examen. Ils seront ensuite tenus d’insérer ce même caractère dans la première colonne. Un peu plus bas, dans la deuxième case, ils y indiqueront le code secret. Un caractère qu’ils trouveront en bas de la collante (feuille de convocation).

Avant de cliquer sur « Dévoiler les résultats » et lancer la recherche pour afficher la moyenne, tout concerné est dans l’obligation de répondre à une question de sécurité. Les écoliers peuvent aussi consulter les notes des trois épreuves sur cette plateforme numérique. Nous vous rappelons que les deux sites précités pourraient être lents à charger en raison d’un effet externe d’encombrement.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes