Cinq Onec DZ : les résultats de cinquième (5ᵉ AP) en Algérie disponibles via ce lien

Algérie – Les résultats de cinquième (5e AP) sont connus ce samedi, 19 juin 2021, à partir de 16h00. Ils sont consultables via le site Web de l’Office national des examens et concours (Onec DZ), ainsi que sur l’espace dédié aux parents.

Effectivement, l’examen décisif de fin du cycle primaire s’est déroulé au début du mois de juin. Plus de huit mille (8.000) élèves ont passé leur examen. Après plus de deux (02) semaines d’attente, les résultats de cinquième seront enfin connus aujourd’hui en Algérie. Cela par le biais du site Web de l’Onec. La procédure est exécutable en quelques clics.

En effet, la proclamation des résultats est prévue pour ce samedi 19 juin 2021, dès 16h00. Ainsi, les tuteurs souhaitant jeter un coup d’œil ont donc la possibilité de suivre une des deux méthodes qui leur convienne le plus. La première s’agit, comme mentionné plus haut, du site Web de l’Office national des examens et concours consultable par ici.

Il existe, en parallèle, un autre moyen pour la consultation en ligne des résultats de l’examen final. Il est question de l’espace dédié aux parents, accessible à travers ce lien. Cette procédure vient dans le but d’éviter la surcharge du site de l’Onec susmentionné.

Le troisième moyen pour connaître le bilan scolaire final pour les candidats de la cinquième

Il convient de signaler que la procédure ne peut être effectuée sans le numéro d’immatriculation du candidat. Ce dernier figure sur la convocation. Par la suite, le candidat pourra prendre connaissance de sa moyenne ainsi que la mention. Néanmoins, la page pourrait prendre du temps à charger. Cela en raison du grand nombre de visiteurs qui attendent le verdict avec impatience.

Outre les deux plateformes, les résultats de l’examen de fin du cycle primaire seront également rendus publics par affichage. Les listes des élèves admis seront affichées au niveau des établissements scolaires.

Pour mémoire, les candidats du Brevet de l’enseignement moyen, dit BEM, ont déjà passé leur examen. L’examen de fin du cycle secondaire, soit le BAC, quant à lui, aura lieu à partir de demain, dimanche 20 juin 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes