AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCinq Onec DZ - Résultats de la 5ème 2021 - education gov...

Cinq Onec DZ – Résultats de la 5ème 2021 – education gov : les liens utiles

Algérie – Retrouvez ci-dessous les liens utiles, à l’exemple de celui du site web de l’Onec, permettant à tout parent de consulter les résultats de son ou ses enfants ayant passé les examens de fin de cycle de l’enseignement primaire, dits la cinquième année.  

Le compte à rebours est lancé. Quelques heures seulement séparent près de neuf (09) mille candidats aux examens de fin de cycle de l’enseignement primaire du jour J. Votre enfant est l’un d’entre eux ? Voici, sans tarder, les liens qui vous seront utiles lors de l’annonce des résultats de la cinquième par l’Office national des examens et concours (Onec).  

En effet, l’Onec compte dévoiler les résultats de la cinquième au plus tard le 20 juin 2021. Selon plusieurs sources médiatiques, les résultats pourraient être connus avant cette date. En tout cas, l’heure de leur publication est fixée à 14h00. Le premier site qui permettra aux parents d’élèves de savoir si les résultats ont été publiés ou pas est celui du ministère de l’Éducation. 

Sur ce lien, les tuteurs peuvent rester informés sur la publication des résultats. Passons maintenant à leur consultation en ligne. Les parents désireux de connaître les résultats de leurs enfants devront se rendre au site web de l’Onec dédié à cet effet. C’est donc le deuxième lien que nous mettons au creux de vos mains. Cliquez sur ce lien pour accéder au site en question.

Résultats de la cinquième sur Cinq Onec DZ : comment les consulter ? 

La procédure permettant à chaque parent d’élèves de consulter les résultats de la cinquième est simple. Les tuteurs peuvent l’exécuter en quelques clics seulement. Après l’accès au site, ils doivent s’assurer d’avoir en leur possession le numéro d’immatriculation du candidat. Sans ce dernier, il n’est pas possible d’effectuer la recherche. 

Pour plus de détails, le numéro d’immatriculation se trouve collé sur la convocation qui a permis à votre enfant de mettre le pas dans la salle d’examen. Vous devriez donc l’insérer dans la première colonne. Un peu plus bas, vous devriez introduire le code secret. 

Avant de cliquer sur « Dévoiler les résultats », vous devrez répondre à une question de sécurité. Une page comportant la moyenne, la mention, le nom et le prénom de votre enfant devrait s’afficher pour vous. Notons que le site pourrait mettre du temps pour répondre à votre requête. 

Nul besoin de rappeler que des milliers de personnes, toutes souhaitent connaître les résultats de leurs enfants ou élèves de la cinquième, visiteront le site en même temps que vous. Avant de conclure, il sied de noter que les résultats ne sont pas seulement consultables en ligne. Les écoles veilleront à afficher les listes des candidats ayant passé les épreuves avec succès. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes