AccueilScoop et PeopleCinéma : le top 5 des actrices algériennes qui ont fait vibrer...

Cinéma : le top 5 des actrices algériennes qui ont fait vibrer le public

People – Alors que L’Algérie est dotée de plusieurs talents qui se démarquent dans le domaine du cinéma, une question revient chaque année : qui sont alors les cinq actrices algériennes les plus appréciées par le public Dz ? Retrouvez ces figures qui ne laissent pas les spectateurs indifférents juste-ici !

Vous n’êtes pas sans savoir que l’Algérie est riche en ce qui concerne le septième art. Soit le cinéma. Bien qu’elle compte de nouveaux talents avec le temps, certaines figures féminines ont réussi à maintenir leur cote de popularité au fil des années. En effet, ces concernées caracolent encore en tête de liste des actrices algériennes qui excelle au cinéma jusqu’à actuellement. 

Curieux de découvrir les noms qui continuent de conquérir le cœur des spectateurs algériens ? ça tombe bien ! L’équipe de Dzair Daily vous énumère les actrices et comédiennes en question dans ce passage du 25 septembre 2022.

Ces dernières ont en effet su graver leur noms en gras par leurs dons si uniques et en apportant le sourire au visage du public Dz. Et cela, que ce soit au cinéma, à la télévision ou encore au théâtre.

Voici les top 5 actrices algériennes qui domine la scène

Dans le détail, cette liste, portant sur les cinq (5) meilleures actrices algériennes, a été dévoilée par le média spécialisé Ultra Algeria. En premier lieu, le classement cite la célèbre comédienne Baya Bouzar, communément connue sous le nom de Biyouna. L’actrice tant appréciée en Algérie et même à l’étranger continue ainsi de dominer le podium. 

actrices algériennes cinéma

De par son talent, l’actrice populaire, Biyouna, ne cesse d’exceller. Cela malgré l’éclosion de nouveaux prodiges sur la scène urbaine. D’autre part, le même média a mentionné l’actrice Ouardia Hamtouche. La grande artiste a peut-être quitté ce monde depuis plus d’une trentaine d’années. Mais elle a laissé une empreinte indélébile sur le cinéma, la télévision et même au niveau du théâtre DZ.

actrices algériennes cinéma

La richissime carrière de Ouardia Hamtouche est notamment marquée par le film Taxi El Makhfi (Le clandestin). Par ailleurs, les autres stars algériennes qui ne passent pas inaperçues dans le domaine du cinéma sont Nawal Zaatar et Fatima Hlilou. Enfin le susdit média souligne que la cinquième actrice qui fait vibrer le public n’est autre que la célèbre oranaise Bakhta Benouis.

actrices algériennes cinéma

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes