Cinéma : 7 films Algériens dans un festival international

Cinéma – La deuxième édition du festival international des vidéos de sensibilisation qui se déroule à Sousse en Tunisie, verra la participation de sept (07) films Algériens. Dzair Daily vous livre tous les détails à ce sujet, dans son édition du 28 juillet 2022.

En effet, sept (07) films algériens participent à la deuxième (2ᵉ) édition du Festival international des Vidéos de Sensibilisation, qui se déroulera du 12 au 14 août 2022 à Sousse, en Tunisie. Un festival qui verra la participation de créateurs de contenu à travers le monde. Voici plus de détails dans cette édition du 28 juillet 2022.

En effet, les organisateurs de cet événement artistique ont révélé que 1.026 participants étaient inscrits pour prendre part à ce festival. Dans le détail, celui-ci a reçu 263 vidéos de 33 pays différents à travers le monde. En outre, 179 vidéos de sensibilisation ont été sélectionnées pour chacun des concours.

À savoir, « consommez Tunisien » et « la citoyenneté ». Celles-ci répondaient justement aux modalités de participation. Le quotidien généraliste Ennahar relate l’information. Ainsi, l’Algérie a créé l’événement par le nombre de participants inscrits. Celui-ci s’élève à 35 pour cette année.

Dont sept (07) œuvres Dz ont été acceptées. Parmi les noms retenus, on peut citer les producteurs suivants : Brahim Dendane, Khelifa Ouissam, Salah Boufellah. En plus de Rafik Mabrak et Mohamed Sassi Benaouda. Ou encore, Mustafa Benghernaout et Bensoula Ahmed.

La participation d’autres pays arabes

À ce propos, quatre (04) films ont été approuvés pour chacune de l’Égypte, la Palestine et l’Inde. Tandis que le Maroc, la Mauritanie et la Libye ont participé avec trois (03) de leurs œuvres. Le reste des pays y participe avec un film chacun. Telle que la Jordanie, le Cameron, l’Allemagne, le Mexique, la Colombie, le Liban, la Grande-Bretagne, la Côte d’Ivoire, la Syrie, le Pakistan et l’Iran.

D’autre part, la direction du festival a reçu 263 vidéos de sensibilisation de 33 pays, y compris ceux qui participent pour la première fois à cet événement. C’est le cas pour l’Inde, le Cameroun, le Chili, le Congo, les Philippines, l’Allemagne, la Grèce, l’Iran, le Nigeria, l’Île Maurice et le Yémen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes