AccueilÉconomieUne cimenterie algérienne excelle en matière d’exportation : voici ses chiffres réalisés...

Une cimenterie algérienne excelle en matière d’exportation : voici ses chiffres réalisés en 2022

Algérie – Une cimenterie algérienne réalise des chiffres inattendus en matière d’exportation pour cette année 2022. Vous êtes curieux d’en savoir plus ? Restez branchés alors ! Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette édition du mercredi 12 octobre 2022. 

En effet, une cimenterie algérienne dépasse toute prévision d’exportation de clinker et réalise des quantités et des chiffres inattendus et surprenants. Et ce, depuis le début de l’année 2022. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte l’APS dans son numéro. Si vous êtes intéressés de connaître les détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Dans le détail, le PDG de la société des ciments de Hadjar-Soud (SCHS) de Skikda, filiale du groupe public GICA, Youcef Merabet, a révélé, ce mardi à la susdite source médiatique, que son entreprise a exporté une quantité de 300.000 tonnes de clinker. Et ce, depuis le début de l’année 2022.

Selon l’intervenant, cette quantité dépasse les prévisions de l’entreprise qui s’élèvent à 200.000 tonnes seulement. La déclaration est venue lors du salon économique organisé à la maison de la culture Mohamed-Serradj par la direction du Commerce et de la Promotion des Expositions. Ainsi en coopération avec la chambre du commerce de l’industrie (CCI) Safsaf. 

Il convient de noter que cet événement a accueilli 30 exposants de la même wilaya évoluant dans les secteurs de l’agroalimentaire et l’industrie. Selon les précisions de la susdite source médiatique, ce salon permet à ces opérateurs économiques d’échanger leur savoir-faire. Notamment, de diffuser les dispositions légales réglementant les opérations d’exportation.

Exportation de clinker : voici plus de détails

Comme nous l’avons cité plus haut, le PDG de SCHS a révélé la quantité de clinker exportée depuis le début de cette année. Soit, une quantité de 300.000 tonnes. Selon lui, cette dernière atteindra les 500.000 tonnes d’ici à la fin de l’année. Sachant, que la quantité produite par cette cimenterie, depuis le début de l’année jusqu’au mois de septembre dernier, s’élève à 700.000 tonnes de ciment, précise le même responsable.

Ce dernier a en outre ajouté que son entreprise vise à augmenter sa production à 1,8 million de tonnes par an d’ici à 2024. Il convient de noter que la société a exporté sa production vers plusieurs pays. À savoir, la Mauritanie, la Guinée, le Sénégal et la Côte d’Ivoire. En plus de certains pays d’Amérique latine, la République dominicaine et Haïti. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes